Football Algérien

Face à l’Espérance de Mostaganem ce vendredi – Ben Aknoun prête pour l’accession

Le championnat de Ligue 2, groupe ouest, boucle cette semaine son parcours. Le suspense reste entier quant à la désignation du champion et par ricochet celui qui accédera en Ligue 1 Mobilis.

Entre l’Etoile de Ben Aknoun et l’Espérance de Mostaganem les débats restent donc ouverts jusqu’à l’ultime seconde de leur rencontre qui aura lieu ce vendredi au stade de Ben Aknoun dans le cadre de la dernière journée du championnat. L’équipe algéroise qui compte un point en plus que son adversaire du jour aura l’avantage des pronostics lorsque l’on sait que les gars de l’Etoile n’ont perdu aucune rencontre sur leur terrain fétiche.
Les regards seront donc braqués sur la rencontre qui opposera les deux premiers du groupe, à savoir Mostaganem et Ben Aknoun. Deux équipes vont se croiser vendredi dans une rencontre qui promet énormément. Ben Aknoun qui a longtemps mené les débats du groupe, a bien l’intention de remporter le gain du match au vu de la préparation spéciale mise au point par le staff technique sous la direction du coach Bousbia. Les coéquipiers de Abderrahmane Hachoud veulent offrir à leurs supporters une victoire qui leur permettra d’accéder en Ligue Une pour la première fois de leur histoire. L’Etoile de Ben Aknoun, sans faire trop de bruit, se hisse à la première place du groupe et compte bien y rester. Le club de la banlieue d’Alger avec un groupe assez jeune, encadré par quelques chevronnés, a réalisé un parcours honorable et cette première place n’est nullement usurpée. L’équipe de la banlieue algéroise a fait confiance à ces jeunes de la réserve qui ont décroché la saison dernière le titre de champion.

Ceci n’a pas empêché les dirigeants de Ben Aknoun de fait appel à des joueurs expérimentés, à l’image de Hachoud du Mouloudia d’Alger, pour mieux encadrer la composante. Sous la direction du coach Bousbia, l’équipe de Ben Aknoun ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque l’objectif demeure l’accession même les responsables de l’équipe, le coach et les joueurs n’en font pas une obsession, comme nous le dira le président de l’équipe, Kamel Meberbèche. En face, il y a l’Espérance de Mostaganem qui a déjà goûter aux joies de la Ligue 1. Les Mostaganémois qui n’ont pas du tout abdiqués, ont réalisé, eux aussi, une bonne saison. Ils ont même occupé le poste de leader en plusieurs reprise durant cette saison. Mais le semi-échec de la 28é journée face à la formation de Oued Sly leur a été fatal. En effet, alors que la formation de l’ouest du pays menait les débats en prenant les rênes de leur groupe, le mal nul décroché à Oued Sly leur a fait perdre la première place au profit de Ben Aknoun qui n’ont pas raté l’occasion de reprendre les commandes. Ainsi donc, ce vendredi Ben Aknoun et Mostaganem en découdront pour une place au soleil. A noter qu’un résultat nul suffirait amplacement pour les gars de Ben Aknoun pour fêter l’accession.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page