Football Etranger

Sénégal

Mané ne veut pas imiter l’Algérie

Les Lions du Sénégal ont fait forte impression en battant le Brésil (2-4) mardi en match amical. Quelques mois seulement avant la CAN, il s’agit forcément d’un résultat de bon augure pour les troupes d’Aliou Cissé. Pour autant, Sadio Mané et ses coéquipiers, qui sont tenants du titre, ne comptent pas se relâcher.
La galère en club, le bonheur en sélection. Voilà comment résumer en une phrase ce que vit Sadio Mané à l’heure actuelle. L’attaquant de 31 ans, qui faisait jadis le bonheur des Reds de Liverpool, a réalisé une première saison assez médiocre (38 matchs, 12 buts TCC) du côté du Bayern Munich, malgré le titre en Bundesliga. Mais en inscrivant un doublé face à la Seleção, il a rappelé à toute la planète foot quel joueur fantastique il est. Le Lion s’est d’ailleurs exprimé après la rencontre : « Je pense qu’on est tous contents. (…) Ça a été une bonne préparation, on a travaillé en équipe. Mais on n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendus, c’est normal. Mais je pense que tous les Sénégalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN ». Le continent africain est prévenu.

Le natif de Bambali a poursuivi au micro de Seneweb TV en évoquant les Fennecs, éliminés dès les poules il y a deux ans après avoir pourtant remporté le sacre en 2019. « On a vu l’exemple avec l’Algérie qui a gagné la CAN et par la suite… Nous, on n’a pas envie que ça soit une déception. Avec l’équipe qu’on a, avec cette génération, il y a possibilité de gagner encore une CAN. Nous, joueurs, en avons encore envie. Nous, les cadres, avons encore deux à trois ans à accompagner les jeunes. On n’a pas de temps à perdre. Notre objectif, c’est d’aller gagner la CAN. Et il faut tout faire. On va essayer de bien la préparer ensemble. On ne doit plus avoir ces soucis qu’on avait il y a cinq ou six ans ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page