Football Algérien

Benbot l’homme des grands rendez-vous 

Décisif encore une fois face au FUS de Rabat 

Mission accomplie. L’USM Alger a fait le job en Coupe de la CAF. Le match nul (0-0), réalisé dimanche face au FUS de Rabat, était suffisant, à la faveur du résultat de l’aller (1-1), pour les Rouge et Noir afin de composter leur billet de passage pour la phase de poules, et se lancer véritablement dans leur quête de défendre le titre continental.

En dépit de quelques imperfections dans l’animation de jeu et le travail offensif, les poulains de Benchikha méritent toutefois la bonne note pour leur engagement sans faille et leur rigueur sur le terrain. Des ingrédients qui ont fait la différence dans ce derby maghrébin. L’USMA doit aussi sa qualification à son portier Oussama Benbot, qui aura été un véritable rempart pour l’équipe. Réalisant son deuxième clean sheet depuis le début de la saison après celui face à l’ogre égyptien d’Al Ahly du Caire, en finale de la Supercoupe d’Afrique, Oussama Benbot a encore une fois confirmé qu’il est l’homme des grands rendez-vous. Nul ne peut oublier ses performances lors de la dernière campagne continentale, où il a été l’artisan numéro un de la première étoile usmiste. Dimanche soir sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi d’Oran, le keeper international, a réédité le coup.

Il a réussi plusieurs arrêts décisifs, en deuxième mi-temps, qui ont mis son équipe à l’abri des surprises. « On n’est pas parvenu à marquer certes, mais on a su comment garder nos bois propres sans prendre de buts pour valider notre billet de passage. Dans ce genre de matches difficiles ce n’est pas une mince affaire contre un adversaire redoutable. L’objectif était d’atteindre la phase de poules afin de défendre notre titre. Maintenant c’est chose faite. Il faut à présent se remettre en championnat et aux matches qui nous attendent», a souligné Oussama Benbot à la fin du dernier derby maghrébin. Mis à l’écart de la sélection nationale A’, lors du dernier CHAN-2022, organisé en Algérie, le portier usmiste a su trouver les ressources nécessaires pour revenir en force, sous la houlette de Farid Belmellat, entraîneur des gardiens de but de l’USMA, l’enfant de Ain M’lila est bien parti pour convaincre le staff technique de l’EN, dans l’optique de préserver sa place en sélection, à quelques encablures de la Coupe d’Afrique des nations. 

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page