Arts martiauxOmnisport

La sélection nationale actuellement en stage à Souidania (Alger)

En prévision des prochains Championnats du monde, prévus au Vietnam

Le Centre de regroupement des équipes nationales de Souidania (Alger) abrite depuis le 2 septembre et jusqu’au 15, soit 14 jours durant, un stage de préparation de la sélection nationale de vovinamviet vo dao, aux Championnats du monde de la discipline devant avoir lieu au Vietnam.

Par Abdallah Guessoum

La sélection nationale de vovinam viet vo dao est depuis le 2 du mois courant et jusqu’au 15 septembre, en regroupement, le quatrième du genre, au Centre National de Souidania (Alger). D’une durée de 14 jours, ce stage, qui a réuni 28 athlètes dont 6 féminines, rentrait dans le cadre de la préparation aux prochains Championnats du monde de la discipline devant se tenir à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, du 22 novembre au 1er décembre 2023. L’encadrement est assuré par les entraîneurs nationaux Lounas Kamal, Athmane Djeloudi et Mohamed Keriati Boualem. Parmi les sélectionnés, il faut relever la présence de ceux qui, comme Sonia Bouhraoua et Hadjer E Kheraz, se sont distingués lors des Mondiaux 2019, au Cambodge.

Avec une préparation à la véritable pratique du vovinam viet vo dao, par le biais d’exercices spécifiques d’assouplissement, de techniques de base, d’étude d’enchaînements techniques, la pratique raisonnée du vovinam viet vo dao favorise le développement harmonieux de tous les muscles et oriente l’athlète vers la maîtrise de son corps. Ce stage permet aux athlètes de développer aussi bien l’aspect sportif que l’aspect self-défense, la formation à tous types de combats. Par ailleurs, lors de ce regroupement, ils auront à apprendre, en matière de progression de la méthode, à utiliser la technique la mieux appropriée à une situation donnée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page