Football Etranger

Brahimi met Belmadi dans l’embarras

Il retrouve une seconde jeunesse

Les prestations hors normes de l’international algérien, Yacine Brahimi, mettent le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dans l’embarras. Blacklisté de la sélection depuis la dernière CAN au Cameroun, l’ancien joueur de Porto est en train de réaliser une saison de grande envergure.

En dépit de sa brillante performance cette saison avec le club qatari d’Al-Gharafa, Yacine Brahimi n’a toujours pas réussi à convaincre, voire à faire revenir Djamel Belmadi à de meilleurs sentiments, afin de le rappeler. L’exclusion du capitaine d’Al Gharafa serait directement liée à des déclarations qu’il avait faites, après l’amère élimination en barrages par le Cameroun en déclarant que la non-qualification de la sélection nationale algérienne pour la Coupe du monde au Qatar ne pouvait pas être attribuée uniquement à l’arbitre Gassama. Pour les plus avisés, le choix tactique inlassablement annoncé, a laissé place à la rancune.

Double buteur encore une fois
En affrontant avant-hier samedi Al-Rayyan pour le compte de la 7e journée de la QSL, Al Gharafa a été durant la majeure partie menée au score, mais Yacine Brahimi et son compatriote Farid Boulaya ont réussi à renverser la vapeur et arracher au forceps une précieuse victoire. En effet, après avoir réduit l’écart sur penalty, dans les ultimes instants de la première période (2-1). Le Capitano s’est offert le doublé à la 61e minute en remportant le duel avec le gardien adverse.

Ainsi, l’international algérien s’est dirigé vers les supporters de son club afin qu’ils lui donnent le drapeau palestinien pour parader. Une scène qui a fait le tour de la Toile. Par ailleurs, Yacine Brahimi a réussi à inscrire son 11ᵉ but cette saison, et délivré 5 passes décisives en 7 matches de la saison en cours. Il est actuellement le meilleur buteur de la QSL.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page