Football Algérien

Le CRB met un pied en phase de poules

BO Rangers 1 - CRB 3

Stade Southen Arena (Sierra Léone), temps couvert, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage nigérian de M. Joseph Ogabor assisté par M. M. Samuel Bouaditekam et Egou Hob
Buts :
Abdu Komeh 12’ (BOR FC)
Meziane 42’, Darfelou 47’, 78’(CRB)
Averts :
Sesay 6’ (BO Rangers)
Belkhiter 31’, Guendouz 64’ (CRB)
BO Rangers : Sesay, A. Kamara, E. Kamara, Samura, S. Kamara, Kabba, Bekde, S.Y Sesay, Bangura, Abdu Komeh, Kalokoh.
Ent : Alhadj Foray
CRB : Guendouz, Keddad, Benayada, Belkhiter, Laouafi, Selmi, Benguit, Bakir (Bouguerra 80’), Belkhir (Bouras75’), Meziane (Boussouf90’+1), Darfelou (Jallow 80’).
Ent : Sven Vandenbroeck

Le Chabab a su s’imposer en déplacement contre la formation de Bo Rangers de Sierra Leone (1-3) dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. La rencontre a été plus compliquée que prévu mais les Belouizdadis sont parvenus à s’en sortir et mettre déjà un pied en phase de poules en attendant d’officialiser leur qualification au matche retour en Algérie. On attendait avec impatience de voir ce que valait cette équipe du CRB nouvelle version avec beaucoup de nouveaux visages. Au coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis étaient quelque peu crispés et faisaient un peu n’importe quoi.

D’ailleurs, cela a permis à l’adversaire de prendre ses marques et d’essayer de porter le danger devant la cage de Guendouz et les choses n’allaient pas tarder à évoluer puisqu’à la 12e minute et suite à une grossière erreur de la défense, Komeh récupère la balle et fusille Guendouz pour ouvrir le score pour les locaux. Le Chabab a été cueilli à froid d’entrée mais s’est rapidement remobilisé puisqu’après le but, les hommes de Vandenbroeck allaient montrer un autre visage. Belkhir a été le premier à se mettre en évidence avec une frappe mais sans danger. Imité quelques minutes plus tard par Bakir qui ne trouve pas le cadre. Il aura fallu attendre la 42e minute pour voir les choses évoluer et Meziane égaliser pour son équipe suite à un bon travail de Bakir. C’est le score à la mi-temps.

Au retour de la pause, le Chabab n’a pas attendu puisqu’il a marqué directement après deux minutes par l’intermédiaire de Darfalou. A partir de là, les choses sont devenues beaucoup plus faciles pour les Belouizdadis avec un adversaire qui a rendu les armes. A la 78e minute, Laouafi récupère un ballon dans la zone adverse et sert Darfalou qui s’offre un doublé et tue le suspense au cours de cette rencontre. Plus rien à rajouter dans cette partie, le Chabab l’emporte sur le score de trois buts à un et prend un avantage conséquent pour se qualifier pour la phase de poules.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page