Football Algérien

Garder une chance pour la qualification

CRB - Al Wihda cet après-midi à 14h

Pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe arabe le Chabab affronte la formation émiratie d’Al Wihda. Une rencontre déjà décisive pour le champion d’Algérie s’il veut garder une chance de qualification pour la suite de la compétition.

Les choses n’ont pas été simples pour les Belouizdadis qui se sont inclinés vendredi dernier face au Raja, en ouverture de la compétition, malgré le fait d’avoir mené pendant près d’une heure et se permettant même le luxe de rater un penalty. Ce premier faux pas, complique la tâche des hommes de Vandenbroeck, en vue de la qualification pour le prochain tour. Maintenant, il est temps de dépasser cette défaite et de penser à la suite du parcours qui sera tout sauf facile pour les Rouge et Blanc. Dans ce sens, Haddad et ses camarades sont en train de se préparer en prévision de la seconde rencontre qui se jouera cet après-midi face à la formation émiratie d’Al Wihda. Une rencontre qui s’annonce vraiment difficile et qui doit être abordée comme il se doit pour le champion d’Algérie. Il faut dire que la victoire est impérative dans ce match pour garder une chance de qualification.

Les joueurs déterminés à réagir
Le scénario de la dernière rencontre n’a pas été facile à digérer puisque le Chabab tenait le score et se débrouillait très bien mais finalement, les choses ont pris une tournure inattendue et le Raja s’est finalement imposé. D’ailleurs, les joueurs du Chabab sont actuellement plus que jamais déterminés pour aller chercher la victoire au cours de ce match très important et ainsi garder une chance de qualification. D’ailleurs, le coach a insisté sur le fait de faire le nécessaire pour aborder la rencontre avec la ferme intention de l’emporter et rien d’autre. Ainsi, l’objectif des belouizdadis est clair : la victoire pour garder leur destin dans cette compétition entre leurs mains.

Un nouveau onze de départ
Par ailleurs, sur le plan technique, il n’y a pas de blessure à déplorer et donc le coach peut compter sur l’ensemble de son effectif. D’ailleurs, en prévision de la rencontre d’aujourd’hui, Vandenbroeck compte aligner un nouveau onze de départ pour la rencontre car lui, qui est dans l’optique de découvrir son équipe, va donner la chance à tout le monde en prévision de cette partie. D’ailleurs, les joueurs n’ayant pas joué la rencontre de vendredi devraient avoir une chance de faire valoir leurs qualités. Pour le coach, il sera donc important d’avoir une idée globale sur les qualités de chaque joueur pour ressortir le onze type en vue des échéances à venir.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page