Football Algérien

USMK, le match à ne pas rater pour les Canaris

JSK - Après leur semi-échec à domicile face au PAC

Ayant misé sur une victoire face au PAC pour confirmer celle ramenée de Magra à l’issue de la 1re journée du championnat, les Kabyles de la JSK viennent de rater leur première sortie à domicile, au stade 1er-Novembre où ils se contenté du point du match nul face aux Académiciens du PAC.

Le moins que l’on puise dire, c’est que ce match nul avait le goût d’une défaite, vu de ses répercussions sur la formation du Djurdjura en ce début de saison. D’ailleurs, les Jaune et Vert, joueurs et entraîneur confondus, ont essuyé des critiques acerbes de la part des supporters, qui n’étaient pas du tout satisfaits de la performance de leur équipe tant sur le plan du résultat que de la manière de jouer. Une réaction des fans qui a mis les poulains à Bouzidi sous une terrible pression, eux qui sont appelés maintenant à vite réagir pour faire oublier ce premier faux pas à domicile. Les Canaris sont en effet dans l’obligation de réussir un bon résultat le week-end prochain à Khenchela, 3e étape de la saison, pour éviter de se retrouver dans une situation délicate, sachant qu’une éventuelle défaite aurait pour effet d’installer le doute au sein du groupe. En d’autres termes, le faux pas est strictement interdit pour les Jaune et Vert lors de leur prochaine sortie, à Khenchela où ils doivent affronter la formation locale de l’USMK. Certes, le match n’est pas décisif toutefois, il est important d’éviter la défaite pour retrouver le moral. Une chose est sûre : ce match sera compliqué, et les Msuva and Co devront sortir le grand jeu pour espérer se racheter de leur déconvenue face au PAC.

Bouzidi mettra les points sur les i
Ce n’est un secret pour personne, le coach Youcef Bouzidi n’était pas du tout satisfait de la production de ses joueurs vendredi passé face au PAC, et il l’a fait savoir publiquement lors du point de presse qu’il a animé après la rencontre, lui qui n’a pas hésité à le dire clairement : « Aujourd’hui, on a mal joué. ». Donc, il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’il va sûrement mettre les points sur les i face à ses capés et se montrer plus qu’exigeant pour les prochains rendez-vous. Bouzidi va surtout responsabiliser davantage ses joueurs l’approche du match face à l’USMK dans lequel les Canaris n’ont pas d’autre choix que de réaliser un résultat positif.

Des changements en perspective
Pour apporter du sang neuf à son équipe, le coach Bouzidi va certainement opérer des changements lors du prochain match face à l’USMK, au stade Hammam-Amar de Khenchela. Il fera sans doute appel à des joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de jouer. Des joueurs tels que Aït Athmane, Berkane et peut-être Hichem Mokhtar. En d’autres termes, Bouzidi tentera de régler le problème de l’animation offensive et de l’inefficacité de ses attaquants devant les buts adverses. Avec un tout petit but marqué en deux matchs, c’est pour le moins très insuffisant pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles cette saison. La balle sera donc dans le camp des joueurs, qui doivent réagir en conséquence à Khenchela, sachant qu’il y va de la réussite ou non de la saison.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page