Football Algérien

Paroles de champions :

USMA

Sid Ahmed Arab (président du club) : « C’est la récompense du travail accompli »
Le président du conseil d’administration de l’USM Alger, Sid Ahmed Arab a exprimé sa grande joie après avoir battu Al Ahly et remporté la Supercoupe d’Afrique. « Je suis l’homme le plus heureux du monde pour avoir gagné en l’espace de trois mois, la Coupe de la Confédération (CAF) et la Supercoupe d’Afrique. Il faut dire que c’est grâce au travail accompli par tout le monde au club, que nous sommes arrivés à remporter ce deuxième titre, car sans travail, on n’aurait pas atteint nos objectifs. Ce sacre ne serait pas effectif sans les efforts des staffs, la direction et le personnel du club ».

Belaïd : « Le meilleur est à venir »
Le capitaine d’équipe et unique buteur de la partie, Zinedine Belaïd a tenu préalablement à féliciter ses équipiers qui, pour lui, se sont surpassés pour venir à bout d’une coriace équipe d’Al Ahly. « Je tiens à féliciter mes coéquipiers qui ont fait un match d’hommes face à une équipe d’Al Ahly qui a été à la hauteur de sa réputation. Nous méritons amplement cette Supercoupe et en disposant d’un groupe comme le nôtre, je dirai que le meilleur est à venir ».

Fettouhi : « On a fait preuve de combativité »
Le nouvel attaquant usmiste a été avec Nabil Lamara, les seuls nouveaux joueurs à bénéficier de la confiance du coach pour être alignés d’entrée de jeu face à Al Ahly. L’ancien joueur de Chlef a été égal à lui-même mais il a dû céder sa place pour cause de blessure. Il a avoué que la mission n’était guère facile. « Il faut reconnaître que le match était intensément disputé, Al Ahly a été un redoutable adversaire, mais notre équipe a également fait preuve de beaucoup de combativité et de lucidité. Nous sommes parvenus à faire la différence et remporter la Supercoupe qui est la première du club. Nous sommes bien évidemment contents et nous avons été récompensés de nos efforts et sacrifices ».

Belkacemi : « On est aux anges »
L’attaquant Smaïl Belkacemi a été au four et au moulin, même s’il n’a pas réussi à secouer les filets, il a tenu son rôle comme le lui a demandé son coach. « On est aux anges car il n’est pas évident de remporter deux titres à l’échelle continentale en trois mois d’intervalle. Notre travail durant la préparation a porté ses fruits, nos efforts n’ont pas été vains, Dieu merci. Je tiens à rendre un vibrant hommage à mes coéquipiers, le staff technique, tous les membres du club et les supporters qui ont mis la main dans la main pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Je dédie cette consécration à tous les Usmistes ».

D. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page