
C’est aujourd’hui que le CRB lancera officiellement sa nouvelle saison à l’occasion de la confrontation en 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, face à la formation de Bo Rangers de Sierra Leone. Beaucoup sont impatients de voir le CRB version Vandenbroeck à l’œuvre.
Après une bonne préparation cet été, il est temps pour le Chabab de lancer la saison et comme c’est le cas depuis quelques années, les coéquipiers de Keddad commencent par la Ligue des champions. En effet, les Belouizdadis sont en Sierra Leone depuis jeudi dernier afin de continuer à travailler sur leur match face à la formation de Bo Rangers. Une rencontre importante qui s’annonce compliquée du fait qu’elle soit le tout premier match officiel de la saison et également le premier test de Sven Vandenbroeck. Les attentes sont grandes d’autant plus que le coach a été très clair en assurant qu’il allait jouer cette rencontre pour gagner et avoir un avantage pour le match retour et donc, ça rend ces attentes encore plus importantes.
Gagner pour tuer le suspense
Il faut dire que la rencontre se joue face à un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre et que le CRB connaît très bien pour l’avoir déjà affronté la saison passée. Même si les choses peuvent changer mais il n’en demeure pas moins que le CRB est favori en puissance pour ce rendez-vous. Cependant, il faudra le démontrer sur le terrain que le Chabab a les arguments pour gagner et surtout pour prendre un avantage important avant le match retour dans deux semaines. Une situation qui fait que le premier responsable de la barre technique a directement fait comprendre à ses joueurs qu’il fallait l’emporter et tuer tout le suspense avant la seconde manche.
Il faudra assurer offensivement
Pour ce rendez-vous, le coach peut compter sur certains joueurs qui ont donné pleine satisfaction au cours de la préparation et comme il l’a lui-même assuré, il veut proposer un jeu différent de la saison passée et du fait que l’équipe ne produisait pas un assez bon jeu. D’ailleurs, la priorité, c’est de marquer des buts et essayer d’en finir avec cet adversaire dès le match aller. Avec son effectif, le CRB a tous les moyens pour aller chercher cette victoire et atteindre la phase de poules de la compétition. Tout le monde est mobilisé pour aller chercher la victoire dès ce premier match.
Akram B.