Football Algérien

Sadi représentera l’Algérie au tirage au sort de la CAN à Abidjan

Ce sera sa première sortie officielle à l’étranger

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, effectuera sa première sortie officielle à l’étranger depuis son élection à la tête de l’instance faîtière, jeudi prochain. Des sources bien informées ont révélé que c’est le président de la FAF, Walid Sadi, qui représentera l’Algérie au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2023 reportée à 2024. Les mêmes sources ont indiqué que Sadi sera accompagné d’un membre de son Bureau fédéral. Lors de sa première sortie sur le terrain, il cherchera à consolider les relations avec différents présidents de fédérations. Afin d’assurer le retour de l’Algérie dans les comités africains. A noter que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations, CAN-2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Les Verts découvriront ainsi leurs adversaires pour la phase de poules de la CAN-2023 ce jeudi à Abidjan, comme l’a révélé la CAF dans un communiqué publié dimanche. « Abidjan accueillera le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023, en présence des plus grandes stars africaines, de célébrités du monde du spectacle, de dirigeants du football, de médias internationaux, de la famille de la CAF et de partenaires commerciaux », peut-on lire sur le site officiel de la CAF, qui précise également que « le tirage au sort final aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à 19h00 heure locale (19h00 GMT, 22h00 heure du Caire/est de l’Afrique, 21h00 CAT).

Il a failli annuler le match face à l’Egypte !
Le président fraîchement élu à la FAF, Walid Sadi a été surpris d’apprendre qu’aucun contrat n’a été établi entre les parties algérienne et égyptienne pour organiser le match amical entre les deux sélections le 16 octobre à Al Ain, Emirats arabes unis. L’accord a été conclu verbalement par les deux fédérations. Après s’être informé sur le dossier, le président de la FAF a demandé un revenu d’au moins 200 000 dollars tout en exigeant la retransmission de la rencontre sur la télévision publique algérienne.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page