Football Etranger

Milan s’y oppose diplomatiquement

Participation de Bennacer à la CAN en janvier

L’international algérien Ismaël Bennacer continue toujours de s’entraîner en solo à Milanello, après s’être remis de sa blessure qu’il a contractée en mai dernier contre l’Inter Milan en Ligue des champions, qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale.

Après la révélation de la date du retour du milieu de terrain, prévue le 6 janvier prochain, contre Empoli, la question qui circule dans le milieu du football algérien est de savoir quelle sera la forme d’Ismaël Bennacer à la veille de la CAN ? Sera-t-il en mesure d’apporter le plus attendu en équipe nationale algérienne au prochain Championnat d’Afrique des nations ?

Mais à l’heure actuelle, c’est le club de Milan qui appréhende cette situation tout en souhaitant éviter à son joueur de ne pas prendre part à une compétition qui exige un effort physique considérable, et cela risque de compliquer davantage l’état de santé du joueur.

Dans ce cadre, selon des informations, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait pris contact avec la direction de Milan pour discuter de l’état de Bennacer, et les deux parties se seraient mises d’accord sur une éventuelle dispense du milieu de terrain de cette compétition continentale, le facteur temps ne jouerait pas en sa faveur. Car neuf jours séparent sa première participation avec le Milan AC de la première rencontre de la sélection nationale face à l’Angola à Bouaké, pour le compte de la première journée de la phase de poules.

Belmadi cédera-t-il à la pression des Milanais ?

La même information indique que l’entraîneur milanais, Stefano Pioli, insiste auprès de ses dirigeants milanais pour convaincre la Fédération algérienne et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, d’exempter Bennacer de la CAN en Côte d’Ivoire. Même le coach national ne voudrait prendre aucun risque avec son élément et serait d’accord pour l’épargner.

Le retour d’Ismaël Bennacer à la compétition contre Empoli, le 6 janvier prochain coïncidera avec le stage de l’équipe nationale qui sera, à cette période, à Malabo, Guinée équatoriale, pour préparer la Coupe d’Afrique. Cela signifie qu’il est impossible pour Bennacer d’être au mieux de sa forme pour cette compétition de cette ampleur.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page