Football Algérien

Litim : « Tout pour un bon résultat à Constantine»  

MCA

Auteur d’un match solide contre l’ESBA, Oussama Litim entend bien réaliser face au CSC un nouveau clean sheet qui le mettrait sur la voie royale.

Comment a été la reprise des entraînements ?
Lorsqu’on gagne un match avec la manière, SVP, il est évident que le moral des troupes est au beau fixe. Maintenant, il faut très vite tourner la page pour se focaliser sur le rendez-vous de vendredi prochain. On se mobilise tous pour préparer au mieux ce rendez-vous qui tient tous nos supporters en haleine même si le huis clos sera de rigueur.

Est-ce que vous vous attendiez à une victoire sur un score aussi éloquent ?
En football, personne ne peut jurer d’une victoire avant d’avoir joué un match. On avait face à nous le nouveau promu qui avait envie de réussir une performance historique. Mais très vite, on a su éteindre l’enthousiasme des joueurs de Ben Aknoun avec cette ouverture du score dès la 11’. Il était important pour nous de trouver la faille rapidement pour obliger notre adversaire à se découvrir. Et puis, il y a eu ce chef d’œuvre de Benkhemassa qui met une reprise de volée en pleine lucarne. C’était un moment magique.

Vous avez été sollicité en début de partie sur une frappe soudaine de Bouabdellah qui a failli faire mouche ?
Effectivement, il y a eu cette frappe avec un rebond capricieux, c’est pour cette raison que je n’ai pris aucun risque en repoussant le cuir en corner. Dans l’ensemble, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, preuve de la concentration de tous les joueurs.

Le fait de débuter la saison par un clean sheet devrait vous mettre en confiance avant d’affronter le CSC chez lui ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il était important pour moi de ne prendre aucun but. C’est bien pour la confiance avant de jouer le CSC à Constantine.

Ce sera un vrai match test pour votre équipe. N’est-ce pas ?
Ce sera une rencontre face à un adversaire qui voudra s’imposer chez lui même si le match se jouera à huis clos. Pour nous l’équation est toute simple, on doit tout faire pour réussir une belle performance. Ce sera l’objectif qu’on s’attellera à atteindre.

Les Chnaoua seront une nouvelle fois absents à cause du huis clos ?
Ce sera notre deuxième match de suite sans public. Il faut qu’on s’adapte à cette situation ensuite on retrouvera Inchallah notre public à l’occasion de la venue d’El-Bayadh à Dar El-Beida.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je demande à nos fans d’être derrière leur équipe quoi qu’il arrive. Et nous de notre côté, on va tout faire pour réaliser un début de saison de haut vol. Je remercie les supporters au passage qui m’ont toujours soutenu même lorsque j’étais au creux de la vague.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page