Football Algérien

USMA – Ils ont repris le chemin des l’entraînements Les Usmistes préparent les Young Africans

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Rouge et Noir ont, de nouveau, repris le chemin du stade Omar-Hamadi pour préparer la prochaine échéance, à savoir la finale aller de la Coupe de la Confédération (CAF).

Par Djamel Abed

Battue par le Paradou AC (2-1) pour le compte de la mise à jour de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation usmiste est appelée à mettre aux oubliettes cette contre-performance et se focaliser désormais sur son principal objectif. Maintenant place à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre les Algériens de l’USM Alger et les Tanzaniens des Young Africans. Une finale prévue le dimanche 28 mai au Benjamin-Mkapa National Stadium de Dar Es Salam, à partir de 22h00, heure locale (20h00, heure algérienne), a indiqué l’instance africaine lundi. Pour ce rendez-vous important, les camarades de Zinedine Belaïd ont entamé la préparation sur leur terrain fétiche qui est, pour rappel, en gazon artificiel, avant de faire les ultimes retouches sur une pelouse de texture naturelle, le Centre technique de Sidi Moussa étant le mieux indiqué pour une mise au vert avant le déplacement ce jeudi matin vers Dar Es Salam.

La confiance mutuelle
Les finalistes de la Coupe de la CAF sont conscients que les compétitions continentales requièrent un autre état d’esprit et sont diamétralement opposées à celles disputées localement. Malgré les résultats négatifs enregistrés en championnat, l’USMA a les moyens d’aller chercher un résultat probant de Dar Es Salam. Les Rouge et Noir, version africaine, ont montré du caractère lors des précédentes sorties africaines, et le dispositif tactique mis en place par Abdelhak Benchikha, et bien appliqué par les joueurs, ont fait la différence, d’où la montée en puissance de l’équipe et la confiance affichée avant les matchs. Le coach usmiste a toujours été dithyrambique envers ses joueurs et ces derniers le lui rendent bien sur le terrain. Le staff a bien préparé les précédents rendez-vous. Sur tous les plans. Rien n’a été négligé dans la préparation des matchs. Il a mis son équipe à l’abri de la pression qui a entouré ces rencontres à gros enjeu. Tout en insistant sur le respect du schéma de jeu et la discipline tactique. Les joueurs ont appliqué assidûment les consignes à la lettre. Résultat, l’USMA est en finale. Le staff technique dirigé par Abdelhak Benchikha a vu juste, les joueurs et les supporters ont fait le reste sur le terrain et dans les gradins.

 

Benbot a déja disputé une finale de la CAF …

Le gardien de but de l’USM Alger, Oussama Benbot disputera ce dimanche 28 mai à Dar Es Salam, sa deuxième finale de la Coupe de la Confédération (CAF). Après celle disputée et perdue avec la JS Kabylie en 2021, (2-1) contre la formation marocaine du RAJA, le natif d’Ain M’lila aura ainsi l’opportunité de prendre une revanche sur le sort et s’offrir un titre africain. Il faut dire que lors de cette finale à Cotonou (Benin), les Canaris en supériorité numérique n’ont pas réussi à battre leur adversaire.

… Belkacemi n’a pas aussi été chanceux

Outre le gardien de but et coéquipier actuel à l’USMA, Smaïl Belkacemi a également eu l’honneur d’arriver en finale de la Coupe de la CAF lors de la saison 2016 avec le MO Béjaïa. L’attaquant a également connu le même désarroi que Benbot, puisque son équipe a été d’abord tenue en échec à domicile par les Congolais du TP Mazembé (1-1), avant de lui infliger une correction (4-1) à Kinshasa. Belkacemi ne veut pas revivre le cauchemar et affirme que lui et son équipe se battront comme des lions pour soulever le trophée.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page