OmnisportVolley

Sept matches amicaux au programme des Verts en Pologne

En prévision du Championnat du monde en Indonésie

Installée depuis mercredi dernier à la capitale de la Pologne (Varsovie), l’Équipe Nationale de volleyball masculine poursuit ses préparatifs en vue du championnat du monde qui aura lieu du 12 au 28 septembre prochain aux Philippines.

Par Farès Rouibah

Un stage intensif qui s’étalera jusqu’au 5 septembre et qui sera ponctué par sept matches amicaux au cours desquels le coach Kamel Imloul mettra en place la stratégie avec laquelle il compte aborder la plus grande et importante compétition de la discipline au niveau mondial. Après en effet plusieurs stages effectués en Algérie et à l’étranger, agrémentés par plusieurs matches amicaux, les Verts entament les derniers réglages avant d’aborder les choses sérieuses. « Tout à fait. Nous abordons la dernière phase de la préparation avant les championnats du monde qui auront lieu dans quelques semaines aux Philippines. Je ne vous cache pas que tout se passe bien. On s’entraîne dans de meilleures conditions et rien ne nous manque. Il règne une bonne ambiance et le groupe est hyper motivé pour jouer cette grande compétition à laquelle notre pays n’a pas participé depuis 30 ans. C’est un honneur et une fierté pour nous d’être les dignes représentants de notre pays dans cette épreuve », nous a déclaré Youcef Bourouba, avec qui nous avons pris contact hier matin. Il demeure l’un des joueurs du six national sur lequel compte beaucoup le sélectionneur national pour tenter de briller dans cette compétition, et ce, en dépit de la difficile tâche qui les attend.

En effet, lors de la phase de poules, les Algériens évolueront dans le groupe F à Quezón City et auront fort à faire face à l’Italie, l’Ukraine et la Belgique. Le premier match est programmé contre l’Italie le 14 septembre, avant de jouer l’Ukraine deux jours plus tard, puis la Belgique pour clôturer la phase de poule le 18 septembre.
Afin de se frotter au haut niveau, le staff technique national a préféré faire une dernière escale en Pologne. Un choix bien étudié, puisque Kadri et consorts vont affronter des équipes locales de haut niveau qui constitueront sans doute une bonne répétition générale avant les choses sérieuses.

Le groupe monte en puissance
« Effectivement, notre coach a programmé durant ce stage sept matches amicaux. Ces tests vont beaucoup nous servir sur plusieurs aspects et permettront au groupe de gagner en confiance et de monter en puissance, avec comme seul objectif de se mettre dans les meilleures dispositions avant le jour J. Je ne vous cache pas qu’à ce titre, les joueurs progressent de jour en jour. Il y a plus d’osmose et de coordination dans l’équipe. Avec ce stage et les matches amicaux auxquels nous allons participer, je suis persuadé que nous serons au top, incha’Allah, pour faire bonne figure et défendre crânement nos chances » a ajouté le pensionnaire du MCA.

Ce dernier a avoué, en outre, qu’en dépit de la difficile mission qui attend le groupe des Verts dans ce championnat face à des nations réputées dans cette discipline au niveau européen et détentrices de plusieurs titres majeurs (championnat du monde, d’Europe ou Jeux olympiques), « il reste toutefois que nous ne serons pas une proie facile. Certes, vu la valeur de nos adversaires, notre tâche s’annonce délicate. Néanmoins, nous ne ferons pas le voyage jusqu’aux Philippines pour limiter les dégâts ou faire du tourisme. Nous comptons défendre crânement nos chances. Et puis, nous devons mettre à profit cette compétition pour gagner un peu plus de confiance et de maturité en vue des prochaines échéances. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page