Football Algérien

Le Chabab veut consolider sa place sur le podium

CRB – CSC, ce soir à 19h au stade du 5-Juillet

Pour son 3e match de mise à jour du calendrier, la formation algéroise accueille un adversaire des plus coriaces, à savoir le CSC. Les Belouizdadis veulent absolument s’imposer et consolider leur 2e place au classement.

Les Rouge et Blanc du Chabab ont déjà disputé 2 matchs en retard avec un bilan mitigé d’une victoire et un nul. D’ailleurs, la dernière victoire acquise face au PAC a fait énormément de bien, surtout qu’elle était intervenue dans une situation assez compliquée, marquée par le départ d’Amrani. Relancés dans la course au titre, les Belouizdadis vont disputer ce soir leur 3e match en retard et il sera question d’accueillir la formation du CSC au stade du 5-Juillet dans une rencontre qui promet. En effet, le CSC est une équipe coriace qui joue clairement les premiers rôles et qui va venir pour réaliser un résultat probant. Dans cette optique, les Belouizdadis savent bien qu’ils n’auront pas la tâche facile et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien ; le CRB vise clairement les trois points pour consolider sa place au classement général du championnat.

Mettre à distance un concurrent direct
Le CSC ne fait pas beaucoup de bruit mais avance doucement mais sûrement au cours de cette saison avec un effectif de qualité et un coach qui sait motiver ses joueurs. D’ailleurs, le CRB va tout faire pour aller chercher la victoire au cours de cette rencontre. Il s’agit surtout d’éloigner un concurrent direct pour les premiers rôles et même pour le titre de champion ; c’est pour cette raison que tout doit absolument bien se passer pour les Rouge et Blanc.

Les changements de Houhou
Pour ce rendez-vous, l’entraîneur intérimaire du Chabab, Samir Houhou, va devoir apporter des changements, la plupart dictés par les blessures et les absences. Dans cette optique, le coach va faire appel aux services de Bekkour et de Souyad dans l’axe et va laisser Benayada sur le flanc droit de la défense. Dans le même temps, Doumbia est le plus indiqué pour débuter la rencontre à la place de Hocine Selmi qui est actuellement en train de bouder l’équipe. Pour ce qui est de celui qui remplacera Meziane, cela se joue entre Chaâbi et Hamroune avec une légère avance pour le premier nommé. Autant d’éléments qui font que Houhou veut mettre toutes les chances de son côté pour aller chercher la victoire au cours de cette rencontre et permettre à son équipe de continuer à progresser au classement, mettant même la pression sur le leader actuel pour éventuellement s’emparer de la première place en fonction des autres résultats. Cela commence par la victoire ce soir face au CSC.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page