HandballOmnisport

Hamou (OEO), Bendasse (CRBM) et Saïdoune (ABB) : les 3 as de la 8e journée

Championnat d’Algérie Excellence, messieurs

Trois joueurs ont brillé et se sont distingués lors de la huitième journée du Championnat d’Algérie Excellence (seniors-messieurs), disputée vendredi dernier. Il s’agit de Hamza Hamou, le pensionnaire de l’Olympique El-Oued, de Redha Bendasse, le joueur du CRB Mila et du gardien de but de l’AB Barika, El-Moufti Saïdoune.

Par Farès Rouibah

Hamou propulse El-Oued en tête du groupe B

On commence par celui qui fut l’homme du match ayant opposé le HBC El-Biar à l’Olympique El-Oued. Hamza Hamou a été, le moins que l’on puisse dire, décisif, avec à la clé un but qui a pesé lourd. Alors que le match était à égalité (25-25), l’arbitre accorde un dernier coup franc après la fin de l’heure de jeu. Hamou prend son courage à deux mains et exécute magistralement ce coup franc, mettant le ballon hors de la portée du keeper d’El-Biar. Une réalisation qui a fait exploser de joie le banc de touche de son équipe et les quelques dizaines de fans présents à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar, venus soutenir leur équipe qui vient, grâce à cette victoire, de passer à la première place au classement du groupe B, délogeant du coup son adversaire du jour.

14 buts de Bendasse face à son ancien club, l’ESAT

L’autre joueur qui a également fait parler de lui au cours de cette huitième journée n’est autre que Redha Bendasse, le pensionnaire du CRB Mila. En effet, vendredi dernier, Redha avait rendez-vous avec son ancienne équipe, à savoir l’ES Aïn Touta, dans un match capital. Une rencontre avec un grand enjeu, puisque les deux équipes cherchent à terminer la première partie du championnat sur le podium et se mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. Les débats furent animés de bout en bout, de part et d’autre, avec un léger avantage pour le CRBM, grâce notamment à Bendasse qui a, à lui seul, réussi à mettre 14 buts sur les 23 inscrits par son équipe durant ce match, remporté au sprint par les gars de Mila (23-22). Un succès qui a permis à ces derniers de rester collés à l’autre leader du groupe A, en l’occurrence le MBBA, en attendant la 9e et ultime journée de la phase aller du championnat qui aura lieu vendredi prochain, et à l’issue de laquelle on connaîtra le champion d’hiver du groupe A.

Saïdoune, le sauveur de Barika !

Par ailleurs, le troisième joueur à s’être distingué au cours de cette huitième journée est le gardien de but de l’AB Barika, El-Moufti Saïdoune. Dos au mur, le club de la capitale des Aurès se devait de renouer avec le succès, à l’occasion de la venue du MC Saïda. Une équipe qui n’a pas encore obtenu le moindre point et qui s’est déplacée à Barika avec la ferme intention de créer la surprise. Le match qui a eu pour cadre la salle omnisports de Barika, en présence de plusieurs dizaines de fans locaux venus donner un coup de pouce à leur équipe, fut disputé de bout en bout et il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les locaux l’emporter, et ce, grâce à leur keeper. En effet, menant par 24-23, les visiteurs vont s’offrir deux occasions en or de revenir au score et repartir avec au moins le point du match nul, mais c’était sans compter sur la vista et la vigilance du portier de l’ABB, Saïdoune, qui parvient à arrêter un dernier contre de l’équipe de Saïda avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.

Décisif, il y a quelques semaines, lors du match qui a apposé son équipe au MBBA, qui n’est autre que son ancien club, en étant l’homme du match pour avoir permis à son équipe d’accrocher les Mouloudéens de BBA, Saïdoune est devenu le chouchou des supporters de Barika, qui ne jurent désormais que par son nom. « Je suis sincèrement content de cette victoire qui va nous permettre de mettre fin à une série de mauvais résultats. C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés avant de s’imposer, mais dans l’ensemble, je dirais que nous n’avons pas volé ce succès. Je remercie notre public qui est venu nous soutenir », nous a dit, à ce titre, Saïdoune, avant d’évoquer sa performance individuelle. « Je ne fais que mon boulot. J’espère que cette victoire va nous booster un peu plus pour obtenir d’autres bons résultats et améliorer notre classement », a-t-il souligné au moment où il allait reprendre le travail avec ses partenaires pour préparer le prochain déplacement à Constantine, pour aller en découdre avec le CHB Zighout-Youcef, dans un derby qui promet, dans le cadre de la neuvième et ultime journée de la première phase du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page