BasketOmnisport

Le MT Sétif enchaïne un 2e succès de suite

Vainqueur en Championnat (dames) face à la JS Kouba (45-38)

Dans un match de mise à jour de la première journée du Championnat d’Algérie de la division Nationale 1 seniors dames, (groupe B), le MT Sétif s’est imposé à la salle omnisports de Birtouta, face à la JS Kouba par 45 à 38.

Par Farès Rouibah

C’est le second succès de rang pour les joueuses du coach Ali Mezreb, après s’être imposées, la semaine dernière à Sétif, devant le CRAM Constantine par 68 à 43. Du coup, le MTS s’adjuge la première place du groupe avec quatre points, soit à une longueur d’avance devant la JFK qui avait, pour rappel, remporté sa première sortie de la saison devant le RCBBA par 76 à 30. Vient ensuite le MCA qui totalise le même nombre de points, soit trois unités après sa victoire lors de la deuxième journée, face au NBS par 51 à 39. Lors de la prochaine journée, le MTS affrontera le MCA dans un match qui promet. Une rencontre que les Sétifiennes comptent négocier au mieux et enchaîner avec un troisième succès de suite, ce qui leur permettra sans doute de se détacher des autres équipes du groupe. Interrogée sur la victoire face aux Koubéennes et sur la prochaine sortie devant le MCA, Manel Keddache, la capitaine d’équipe, nous a affirmé que le groupe est décidé à enchaîner avec une troisième victoire consécutive et garder du coup la bonne dynamique dans le groupe, bien qu’elle estime que la tâche ne sera pas du tout facile et qu’il faudra, par conséquent, rester concentrées. « Pour tout vous dire, notre victoire face à Kouba n’a pas du tout été facile. Nous avons eu à affronter quelques soucis durant le premier half.

Il fallait s’attendre à ce qu’on soit mises en difficulté devant une équipe locale qui en voulait terriblement et qui restait sur une victoire le week-end dernier face au RCBBA. Cela dit, en deuxième mi-temps, nous sommes revenues en force, et ce, grâce aux consignes de notre entraîneur. On a pu imposer notre jeu, ce qui nous a permis de faire la différence et de remporter les deux points de la victoire », a-t-elle déclaré, avant d’enchaîner sur le rendez-vous face au MCA, vendredi prochain à la salle omnisports du complexe sportif du 8-Mai-1945 de Sétif, à partir de 15h : « Un match que nous allons essayer d’abord de bien préparer. C’est une rencontre où il faudra faire attention. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, notre ambition dans chaque match, c’est de gagner. On va faire tout ce qui est possible pour remporter le match et poursuivre sur notre lancée. » Notons, par ailleurs, que dans le groupe A, c’est l’USMA et le RCB qui ont réalisé, pour le moment, un sans-faute, soit deux matchs et deux victoires. Lors de la deuxième journée, les Usmistes sont allées s’imposer chez l’EIA par 47 à 67, en attendant que le GS Cosider, l’un des favoris en puissance pour le sacre final, dispute un match en retard, après son succès le week-end dernier devant l’équipe de HDM sur le score de 75 à 42.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page