Football Algérien

Ramdane sauve la tête de Beaumelle 

C’est finalement la rue qui aura le dernier mot concernant le cas Abdellatif Ramdane qui était relégué injustement sur le banc des remplaçants par Patrice Amir Beaumelle. 
Bien que le portier n’a pas encaissé un seul but depuis le début de la saison, le coach français s’entêtera à faire jouer Toufik Moussaoui. Ce dernier a été calamiteux contre le CRB au point de soulever la colère des supporters qui réclamaient du changement. Dos au mur et plus que jamais acculé, Beaumelle finira par céder en alignant Ramdane face au TP Mazembe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la doublure de Moussaoui fut l’auteur d’une prestation majuscule avec comme point d’orgue un arrêt spectaculaire et décisif à la 78e minute qui a fait le buzz sur la Toile. Pour tous les supporters, le Mouloudia aurait perdu le match si Moussaoui était dans les buts avant-hier à Lubumbashi sur cette frappe aussi puissante que soudaine de Shaibu. Ramdane a réalisé, à cette occasion, un cinquième clean sheet en autant de matchs, lui permettant aussi de sauver la tête de Beaumelle qui était tout proche de la porte de sortie. Après ce rendez-vous africain, il ne devrait plus exister de débat car Ramdane doit redevenir le gardien titulaire sans la moindre contestation possible.
Il s’est montré décisif 
Suleman Shaibu, le gardien devenu buteur au TP Mazembe, était à deux doigts de frapper n’était-ce l’arrêt spectaculaire de Ramdane. Malgré les avertissements de Beaumelle avant le match, les Mouloudéens ont failli se faire surprendre par le gardien de but nigérian qui est devenu le buteur providentiel des Corbeaux. Cette fois-ci, le coup de poker tenté par N’Diaye n’a pas fonctionné à cause d’un autre gardien de but remplaçant qui a dû attendre qu’on touche le fond pour qu’on daigne le faire jouer.
N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page