Football Etranger

Nouveau propriétaire au Real Madrid ? Florentino Pérez lâche tout !

Lors de l’Assemblée générale du club, dimanche, Pérez a confirmé que c’était son intention. Il est suggéré que Pérez cherchera à sortir le Real Madrid de son statut d’« entité sportive à but non lucratif » détenue par les membres, et à le transformer en une société privée standard. Les membres se verraient alors attribuer des actions. Rapporte le site Goal.fr.

« Notre club doit avoir une structure organisationnelle qui nous protège en tant qu’institution et qui nous protège également tous en tant que propriétaires du Real Madrid. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour garantir que ce club continue d’appartenir à ses membres comme il l’a fait tout au long de nos 122 ans d’histoire », a expliqué Pérez lors de l’assemblée du club. « Nous allons présenter à cette assemblée une proposition de réorganisation corporative du club qui garantira clairement notre avenir, nous protégera des menaces auxquelles nous sommes confrontés et, surtout, garantira que nous, les sociétaires, sommes les véritables propriétaires de notre club, les véritables propriétaires de nos actifs financiers à part entière ».

Les déclarations de Pérez, ainsi que les menaces auxquelles il fait référence, ne sont pas très claires, si ce n’est que la Liga prétend vouloir prendre une partie de ses droits télévisés pour les distribuer de manière plus équitable. Pérez a tenu à souligner que les sociétaires resteront propriétaires du club. Tout changement devra également être voté par les sociétaires lors d’un référendum.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page