HandballOmnisport

« Voilà pourquoi j’ai décidé d’opter pour l’AB Barika »

El-Mefti Saïdoune, gardien de but (ABB)

Il a été un véritable rempart face au MBBA, vendredi dernier. Grâce à ses multiples arrêts décisifs, il a permis à son équipe d’imposer le match nul à son ancien club formateur. Il s’agit du gardien de but de l’AB Barika, El-Mefti Saïdoune. Après plus de 14 ans sous les couleurs du MBBA, il a décidé d’aller, au début de cette saison, à Barika pour cumuler du temps de jeu et rester compétitif. Dans cet entretien, il revient sur son transfert et ses ambitions à l’avenir.

Entretien réalisé par Farès Rouibah

Tout le monde s’accorde à dire que vous avez frôlé l’exploit en ratant de peu la victoire devant le MBBA vendredi dernier…
Oui, tout à fait. On a fait un grand match, car en face, il n’y avait pas n’importe quel adversaire. C’était l’équipe qui a remporté le doublé Coupe et Championnat d’Algérie la saison dernière. Un club que je connais assez bien. On a fait jeu égal durant presque tout le match. Ce fut un duel de bout en bout. D’ailleurs, le score reflète bien la physionomie de la rencontre. Certes, il y avait de la place pour remporter les deux points de la rencontre, néanmoins, j’estime que le nul reste une bonne performance pour notre équipe au vu des conditions difficiles qu’elle traverse, notamment en matière de finances.

Peut-on savoir pourquoi vous avez quitté le MBBA pour rejoindre l’AB Barika ?
C’était juste une décision personnelle. Je ne vous cache pas que j’avais envie de donner à ma carrière une autre dimension. Je savais qu’avec la présence de deux bons gardiens de but chez le MBBA, en l’occurrence Raouf Cheïkh et Hamoudi Bouchetit, je n’aurais pas de grandes chances de jouer. J’ai donc sollicité le président du club, Idris Benguedoudj, afin qu’il me laisse partir dans un autre club où je pourrai jouer et cumuler du temps de jeu. Il a accepté avec la condition que je sois seulement prêté, ce que j’ai accepté. Il m’a beaucoup aidé pour que je puisse aller à Barika. C’est lui qui s’est occupé de tout et je tiens à l’en remercier vivement.

Et comment ça se passe pour vous à Barika ?
Impeccable. Certes, ça n’a pas été facile au début, mais tout s’est arrangé avec la succession des matchs. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même et accompli convenablement la tâche que m’a confiée le coach Salim Ounis, qui m’a beaucoup aidé à m’adapter à ma nouvelle équipe. Pour le moment, tout se passe pour le mieux. Cela dit, je dois continuer à travailler, car on n’est qu’au début de la saison et le parcours est encore long et difficile.

Après le succès face au MCO et le match nul face au MBBA, peut-on dire que c’est bien parti pour votre équipe dans cette entame de la saison ?
Disons que tout se passe bien pour le moment. Il est vrai que nous avons raté notre début avec une sévère défaite devant l’ES Aïn Touta (32-17), puis une seconde face au CRBM (30-26). Toutefois, on a bien réagi ensuite en battant le MCO par 29-25, avant de faire un match nul contre le MBBA, le week-end dernier à Barika (20-20). Deux bonnes performances qui nous ont fait beaucoup de bien sur le plan mental et qui vont nous permettre d’entrevoir la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Justement, vendredi prochain vous allez affronter en championnat la JSS à Béchar. Comment s’annonce ce rendez-vous ?
Pour tout vous dire, il n’y a pas un match facile et un autre difficile. Toutes les rencontres se ressemblent. On va devoir sortir le grand jeu si on veut revenir avec un résultat positif devant un adversaire comme la JSS, qui n’est pas facile à manœuvrer chez lui. C’est une bonne équipe qui reste sur une victoire à Oran, face au MCO. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour tenter de revenir avec une bonne performance et continuer sur cette bonne dynamique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page