Helaïmia : « Malgré la concurrence, tout pour gagner à nouveau le championnat »
Devenu un élément incontournable dans l’échiquier de Beaumelle, Mohamed Réda Helaïmia annonce déjà la couleur sur les plateaux de la chaîne publique. La conservation du titre devient l’objectif majeur des Vert et Rouge. « Il est évident que nos supporters attendent beaucoup de nous cette saison. Lorsqu’on évolue à chaque fois à domicile devant 60 000 Chnaoua, cela pousse chacun de nous à se donner à 200%. On fera le maximum pour conserver notre titre de champion malgré la forte concurrence car il y a plusieurs clubs qui visent le graal cette saison ».
« Je veux me donner les moyens pour retrouver l’EN »
Considéré comme le meilleur joueur de la Ligue 1 à son poste, Mohamed Réda Helaïmia ne cache pas son désir de se produire à nouveau avec le maillot des Fennecs. « Il n’y a pas un joueur qui ne rêve de porter les couleurs de son pays. J’ai déjà eu la chance de jouer en sélection et franchement je veux me donner les moyens d’y arriver une nouvelle fois. Retrouver l’Équipe nationale devient l’un de mes objectifs cette saison », a-t-il martelé.
« Je n’oublierai jamais le but de la tête contre l’USMK »
Grand artisan du succès de son équipe dans les Aurès face à l’USMK, le natif d’Oran reconnaît que c’était la première fois qu’il plantait une banderille de la tête. « Contre l’USMK, c’était la première fois que je marque un but de la tête depuis le début de ma carrière. J’ai aussi inscrit un but contre la JSK sur une lumineuse passe de Tabti ».
« C’est le coach qui me demande de jouer devant »
« C’est vrai que depuis le début de la saison, j’ai déjà mis deux buts. Et c’est sur les consignes du coach qui me demande de jouer devant. Je n’hésite plus à prêter main-forte à nos attaquants avec l’idée de me montrer décisif dans la surface adverse ».
« Soulagé de jouer l’USMA en présence du public »
Redoutant le huis clos, Helaïmia se dit soulagé d’aborder prochainement l’affiche de l’année en présence du public qui donne une saveur toute particulière à ce duel fratricide. « C’est vrai qu’il y a eu le report du derby à une date ultérieure. C’est la rencontre que tout le monde attend avec impatience. C’est un soulagement de jouer une telle affiche en présence du public », dira le latéral droit.
« On doit à chaque fois gagner avec la manière pour satisfaire la galerie »
Pour Helaïmia, il ne suffit plus de gagner une rencontre de championnat. Il faut y mettre la manière pour répondre aux attentes d’un public de plus en plus exigeant. « Vous savez, lorsqu’on joue dans un stade archicomble devant 70 000 Chnaoua, nous avons une énorme pression qui pèse sur nos épaules. On doit gagner avec la manière pour que nos supporters puissent quitter le stade avec le sourire. Nous avons un public exceptionnel, ce qui pousse chacun de nous à se donner à 300% pour être à la hauteur ».
« On veut aller le plus loin possible en Ligue des champions »
« Franchement, on pense à la Coupe d’Afrique. Depuis le début de la saison, nous avons en tête le rendez-vous africain. Et sincèrement, on sera prêt pour la phase de poules avec l’objectif dans un premier temps de s’extirper d’un groupe qui est très relevé. On veut aller le plus loin possible dans la compétition la plus prestigieuse du continent ».
« Je suis convaincu que Naïdji terminera meilleur buteur de la Ligue 1 »
Traversant un passage à vide, Zakaria Naïdji devrait retrouver son rythme de croisière comme l’a confirmé Helaïmia lequel ne doute pas des capacités du numéro 10 mouloudéen. « Naïdji avait vécu la même situation la saison dernière. Il avait connu quatre matchs sans marquer puis la machine s’est mise en marche. Je suis convaincu que Naïdji terminera meilleur buteur du championnat ».
« Il suffit juste d’un déclic pour Delort »
Face aux critiques, le latéral droit mouloudéen monte au créneau pour défendre Andy Delort qui n’a signé qu’un but depuis le début du championnat. « Je discute beaucoup avec Delort. On parle de l’Équipe nationale notamment. Andy s’est très vite adapté et il se sent très bien au Mouloudia. Je peux vous dire que Delort sera redoutable à l’avenir. C’est un joueur de calibre international qui apportera un grand plus à l’équipe ».
« Belaïli est l’attaquant le plus redoutable que j’ai affronté »
Questionné sur le nom de l’attaquant qui l’a mis en difficulté depuis le début de sa carrière, la réponse de Helaïmia est sans équivoque. « Belaïli est l’attaquant face à qui j’ai éprouvé le plus de difficultés. C’était lorsque je me produisais au MCO alors que Youcef était à l’USMA. C’est un joueur exceptionnel avec d’énormes qualités », dira-t-il en conclusion.