OmnisportVolley

La JSC Ouled Adouane voit grand !

Championnat d’Algérie de Nationale 1, messieurs

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du Championnat d’Algérie de Nationale 1 de volley-ball messieurs de la nouvelle saison 2024-2025, prévu le week-end prochain (vendredi 8 et samedi 9 novembre).

Par Farès Rouibah

Vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023 de volley-ball senior messieurs, la Jeunesse sportive club Ouled Adouane ambitionne de jouer les premiers rôles et pourquoi pas aller chercher un titre à la fin du nouvel exercice 2024-2025. Pour ce faire, le président Walid Ghedjati a tenté de rassembler tous les moyens autour de l’équipe, en mettant en avant la nécessité de garder une certaine stabilité à travers notamment le maintien de l’entraîneur Mahmoud Kati et certains cadres de son groupe, convoités par d’autres clubs. Selon nos informations, le technicien de la JSCOA aurait reçu, au cours de l’été dernier, plusieurs propositions dont une de l’étranger. Il a fallu plusieurs rounds de négociations avec le président du club avant qu’il n’accepte finalement de rempiler. Idem pour certains joueurs visés par d’autres formations, notamment les internationaux de l’équipe à l’image d’Islam Ouled Cherchali, d’Alaa Eddine Manallah, de Moussa Litim et d’Abdelraouf Hamimas.

Dans la foulée, le club de la daïra d’Aïn El-Kebira a réussi à engager certains joueurs pour renforcer son effectif, tels Yacine Aoulmi (ex-MC Alger), Samir Chetibi (ex-ES Tadjenanet), Salm Affani (ex-AC M’sila) et Abderrahim Arab, de retour de prêt après avoir évolué la saison dernière chez Fanar Aïn Azel. On retient également la venue d’Adel Bouzidi qui a intégré le staff technique comme entraîneur-adjoint et DTS des jeunes catégories. En parallèle, l’effectif de la JSCOA a enregistré le départ de quelques éléments pour diverses raisons, tels que Houssam Merazka, Yacine Mayirin Hamadache Ayoub et le Togolais Samane David. « Si l’on regarde de près la composante de notre groupe, on voit bien que nous ne jouons que des matchs de derby. Rien que pour Sétif, on trouve déjà quatre clubs, à savoir la JSCOA, l’ES Sétif, l’ES El-Eulma et Fanar Aïn Azel. Même contre Castel et autre MB Béjaïa, ça va être des derbys. On s’attend donc à une rude concurrence. De toutes les manières, notre objectif c’est d’abord d’essayer de se qualifier parmi les cinq premières équipes aux play-offs, puis on verra », nous a déclaré le président Ghedjati concernant l’entame de la compétition, prévue vendredi prochain.

Ce dernier mise, par ailleurs, sur le soutien des autorités locales de la wilaya et de la DJS de Sétif pour que le club, qui représente toute une région, puisse aller de l’avant et rester sur la bonne dynamique des titres. Il a, en outre, souhaité une meilleure prise en charge de la salle omnisports d’Ouled Adouane qui arbitre les différentes compétitions afin qu’elle soit à la hauteur de son équipe. Il est utile de souligner que, selon le calendrier du Championnat de la Nationale 1 senior messieurs, rendu public en fin de semaine dernière par la Fédération algérienne de volley-ball pour la poule Centre-Est, la JSC Ouled Adouane débutera sa saison à domicile, en accueillant le club Castel Volley-ball, qui n’est autre que son dernier adversaire en finale de Dame Coupe, avant de recevoir de nouveau chez lui l’ES Sétif, pour le compte de la seconde journée. Le premier déplacement de la JSCOA de la nouvelle saison verra l’équipe se rendre à El-Milia pour y affronter l’OMK.

F. R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page