Omnisport

Belles prouesses des jeunes algériens

Gymnasiade Manama-2024 (Bahreïn)

En prenant part à la Gymnasiade qui se tient actuellement dans la capitale du Bahreïn, Manama, la délégation nationale poursuit ses remarquables prouesses par le biais de ses athlètes dans les différentes disciplines, dont des personnes aux besoins spécifiques qui ont aussi leur mot à dire dans cette manifestation sportive juvénile.

Par E.N.

Les athlètes algériens, en lice dernièrement, ont emboîté le pas à leurs coéquipiers, réussissant ainsi à monter sur la plus haute marche du podium et engranger de formidables médailles de différents métaux et d’honorables classements.

La part du lion pour Raouane Boudhraâ

L’athlète la plus titrée du côté algérien est la jeune Raouane Boudhraâ, qui a tiré la couverture à elle en remportant, à elle seule, 5 merveilleuses breloques des épreuves de kata et de kumité, suite à son étincelante production lors de ses duels, tant en individuel, en duo que par équipes. Ainsi, notre représentante a fait honneur à l’Algérie en arrachant avec brio deux médailles d’or en individuel et par équipe, une en argent et deux en bronze.

Amir Tahri rafle l’or (judo)

Le moins que l’on puisse dire sur la participation du jeune athlète Amir Tahri (catégorie des 59 kg), lundi dernier, c’est qu’elle a été tout simplement merveilleuse, tant au niveau technique que pour sa hargne de gagner. Il a bien su se défendre, en présentant une production de haute facture lors de la finale qu’il a remportée avec brio. À l’issue de la rencontre, il n’a pas pu cacher ses émotions et a célébré son succès avec fierté, saluant le public qui, à son tour, l’a applaudi chaleureusement en brandissant l’emblème national.
Bouchra Lamri s’adjuge l’or, Karbouâa le bronze (taekwondo)
Par ailleurs, Bouchra Lamri s’est adjugée la médaille d’or (44 kg), tandis qu’Abdelbar karbouâa (51 kg) s’est contenté de la médaille de bronze, une belle prouesse réalisée grâce, notamment, aux efforts consentis par leur coach Abderrahmane Gharoui, qui effectue un travail de qualité dans cette manifestation sportive.

Abderezzak Chenini s’offre l’argent (lutte libre)

Le jeune Abderezzak Chenini s’est offert, quant à lui, la médaille d’argent en lutte libre dans la catégorie de poids de 51 kg, lors de sa participation à cette Gymnasiade. Le jeune judoka n’a pas raté l’occasion de faire valoir ses compétences dans son sport favori, en défendant ses chances parmi ses pairs venus du monde entier représenter leur pays. Notre représentant s’est adjugé la deuxième marche du podium, synonyme de la médaille d’argent. Il a bonifié ainsi l’escarcelle de l’Algérie, à l’instar de ses camarades qui ont raflé de multiples breloques de différentes couleurs depuis l’entame de la manifestation sportive, consacrée aux lycéens à travers la planète.

Ikram Djebbar remporte le bronze (para-athlétisme)

Le para-athlétisme algérien a été aussi de la partie où l’athlète Mounir Tadjine s’est adjugé la médaille d’argent, en se classant en 2e position dans la course de 1 500 mètres. Djab El-Khir Asslat, pour sa part, s’est contenté de la médaille de bronze dans l’épreuve du lancer de disque. Ikram Djebbar a également su tirer son épingle du jeu, en remportant la médaille de bronze dans l’épreuve du saut en longueur dans la catégorie T20. L’Algérienne a dû puiser dans ses réserves pour arriver à monter sur le podium.

Basket-ball (3X3) : l’Algérie qualifiée pour les 8es de finale

Sous la houlette du sélectionneur national Imad-Eddine Aichour, l’équipe nationale scolaire de basket-ball (3X3) a réussi dans quatre matchs d’affilée, malgré son entrée mitigée lors de son premier match qu’elle a perdu face à son homologue roumaine sur le score de 21 à 11. Touchés dans leur amour-propre, les Algériens ont rectifié le tir dans les matchs suivants, contre l’Inde, sur un score très lourd et net de 21 à 0, puis enchaînant face au Népal sur un score également lourd de 20 à 4, ensuite par 14 à 2 conte l’équipe de l’Arabie saoudite, 9 à 4 contre celle de l’Inde, 9 à 6 au détriment d’Amman et, enfin, une défaite de 12 à 17 face à la France. À la lumière de ces résultats, l’Algérie a composté son billet pour les huitièmes de finale. Il faut dire que cette édition est la plus réussie pour l’Algérie au vu des différentes médailles obtenues jusque-là. Cela traduit l’amélioration dans la participation grâce aux prouesses des athlètes et leur détermination à représenter dignement le pays dans le forum des nations, ainsi que la volonté de l’instance faîtière dans la prise en charge du sport scolaire afin de promouvoir les directives et les recommandations du chef de l’État. L’Algérie, faut-il le rappeler, avait pris part à la précédente édition de 2022 en France, où nos candidats avaient remporté 26 médailles dont 10 en or et 8 en argent, avec à la clé la 9e place sur 94 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page