OmnisportVolley

De nombreux mouvements chez les clubsde Nationale 1

A quelques jours du coup de starter de la saison 2024-2025

Ça s’active de plus en plus chez les différents clubs du Championnat d’Algérie de Nationale 1 messieurs de volley-ball, en matière de recrutement, à quelques jours du coup d’envoi de la compétition officielle de la saison sportive 2024-2025.

Par Farès Rouibah

En effet, à quelques encablures du lever de rideau du Championnat d’Algérie masculin, les états-majors des formations sportives de la division d’élite tentent de dénicher certains éléments susceptibles de renforcer leurs effectifs respectifs. Bien que la situation financière un peu délicate que les clubs traversent ne leur permet pas de s’offrir des folies, il n’en demeure pas moins que ces derniers tentent de trouver des joueurs à bon marché pouvant apporter un plus.

Chetibi (Tadjenanet) engagé par la JSCOA, retour de prêt d’Arab (Aïn Azel)

En effet, ça s’active chez les pensionnaires de la Nationale 1, seniors messieurs. C’est le cas par exemple de la Jeunesse sportive club Ouled Adouane (JSCOA) par l’entremise de son président Walid Ghedjati qui vient d’enrôler Samir Chetibi en provenance de l’Entente sportive de Tadjenanet. Un passeur qui a réalisé une bonne année l’année dernière et qui sera à coup sûr d’un grand apport pour le club de la wilaya de Sétif en prévision de ses prochaines échéances au niveau national et continental. En outre, l’effectif de la JSOA a enregistré le retour au bercail de l’international Abderrahim Arab, après une saison passée à Fanar Aïn Azel à titre de prêt. Toutefois, la direction du club d’Aïn Azel tente le coup soit pour le prêter pour une autre saison ou racheter tout simplement son contrat. Il reste toutefois que le premier responsable du club de la JSCOA a affiché un niet catégorique vu les besoins de l’équipe des services du joueur en question. C’est d’ailleurs le coach Mahmoud Kati qui aurait insisté pour le come-back d’Abderrahim, d’autant plus qu’il compte sur ses services pour mener l’équipe sur le bon chemin. Juste pour rappel, le club détenteur de la Coupe d’Algérie de volley-ball 2024 s’est assuré il y a quelques jours les services de Yacine Aoulmi, ex-joueur du MCA.

Nabil El-Hadj à l’OMK El-Milia, c’est presque fait !

Par ailleurs, après un premier contact qui a eu lieu il y a quelques jours, les dirigeants de l’OMK El-Milia ont relancé sérieusement la piste de Nabil El-Hadj, le pensionnaire de l’Etoile sportive sétifienne. Titulaire indiscutable dans l’équipe du coach Abdelbaki Dif qui compte beaucoup sur lui la saison prochaine aux côtés de son équipier Walid Zouaï, le capitaine de l’ESS n’est pas encore fixé définitivement sur non avenir. D’après une source bien informée, les discussions entre les deux parties sont en bonne voie et il n’est pas écarté qu’un accord soit trouvé dans les tout prochains jours. Dans le cas où le départ de Nabil venait à se confirmer, c’est un coup dur qui sera difficile à surmonter pour l’Etoile et plus particulièrement son entraîneur Abdelbaki Dif, qui avait indiqué sur ces mêmes colonnes que Nabil et Walid Zouaï constituent deux pions essentiels sur son échiquier et sur lesquels il compte bâtir son équipe composée essentiellement des joueurs issus des catégories jeunes du club et manquants terriblement d’expérience.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page