La JSK affronte l’USMK aujourd’hui à 17h30 au stade Hocine-Aït Ahmed dans le cadre de la 6e journée du Championnat de Ligue 1. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux équipes.
L’USMK, après sa défaite contre le MCA, a réalisé une bonne opération mardi passé à Chlef en récoltant un précieux point face à l’équipe locale, mais est toujours à la recherche de rattraper les points perdus sur ses bases. Le match d’aujourd’hui représente une belle opportunité pour les Khenchelis de confirmer leur réveil. De leur côté, les joueurs de la JSK, qui restent sur deux défaites consécutives respectivement contre le CSC et le MCO, n’ont pas le droit à l’erreur. Un nouvel échec aujourd’hui pourrait avoir des conséquences désastreuses, ce qui peut expliquer le grand enjeu de cette confrontation. La bande à Benchikha est consciente de la difficulté qui l’attend, et sera tenue donc par l’obligation de résultat.
Attention à la bête blessée !
Bien qu’ils évoluent sur leur terrain et devant leurs supporters, les joueurs de la JSK doivent rester vigilants face à l’USMK. Cette dernière pratique un football de qualité et pourra poser de nombreux problèmes aux Canaris lors de cette confrontation qui représente un véritable tournant pour les coéquipiers de Boualia. Redoutant que ses joueurs se relâchent à un moment de la partie, comme cela a été le cas lors des précédentes rencontres livrées au stade Hocine-Aït Ahmed, Benchikha a insisté sur la nécessité d’une concentration maximale tout au long du match. Le coach de la JSK attend une réaction positive de ses joueurs pour obtenir une victoire et retrouver un semblant de calme, puisque la saison n’est qu’à son entame et l’équipe aura à montrer de quoi elle est capable. En effet, les dirigeants de la JSK ont fixé comme objectif de jouer les premiers rôles cette saison 2024-2025. Cependant, actuel de l’équipe jusqu’à présent, avec seulement 6 points récoltés sur 15 possibles, les coéquipiers du capitaine Boualia doivent impérativement enchaîner les résultats positifs pour maintenir l’espoir d’atteindre le podium. Bien que le coach Benchikha ait pris seul la responsabilité des performances, il a désormais placé les joueurs face à leurs responsabilités. Ce sont eux qui doivent porter le club vers le haut.
M. L.