Khelif : « On doit enchaîner par une victoire face à Akbou »
Aligné pour la première fois de la saison au coup d’envoi d’un match officiel sous le maillot vert et rouge, Merouane Khelif a démontré qu’il était plus qu’un simple joueur de complément.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur cette victoire face à l’USMK ?
Franchement, tout le monde était soulagé après avoir gagné ce match. C’était notre deuxième succès de la saison à l’extérieur après celui obtenu contre la JSK à Tizi-Ouzou. Il fallait coûte que coûte qu’on gagne cette partie surtout devant les milliers de Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Khenchela pour nous soutenir. Franchement, on n’avait pas le droit de décevoir tout ce beau monde.
Vous attendiez-vous à un match assez diputé ?
Sincèrement, on s’attendait à une partie très difficile. On savait que les joueurs de l’USMK allaient tout faire pour réussir un match référence. On a souffert jusqu’à ce but de la délivrance de Helaïmia qui nous a mis sur orbite. Je profite de l’occasion pour rendre hommage à Mohamed Réda qui a été décisif une nouvelle fois.
Vous avez été décisif lors de votre première titularisation de la saison…
Le coach m’avait fait savoir que je devais débuter la partie. Je me suis préparé en conséquence. J’étais prêt mentalement et physiquement pour ce grand défi. Et ma foi, je suis très content car j’ai réalisé cette passe décisive qui nous a permis de marquer le but de la victoire. Vous savez, dès qu’il y a eu le décalage, j’ai très vite voulu trouver Helaïmia au second poteau. Il a vraiment mis une tête imparable.
Vous êtes bien parti pour gagner votre place à l’avenir dans le onze de départ ?
Nous serons bientôt engagés sur trois fronts. On aura besoin de tout le monde pour enchaîner les matchs à un rythme effréné. En ce qui me concerne, je dois confirmer cette belle prestation car le plus important dans le sport de haut niveau, c’est d’afficher une certaine régularité. C’est ce que je m’attellerai à faire à chaque fois qu’on fera appel à mes services.
Vous aurez l’Olympique Akbou au menu la semaine prochaine au stade du 5-Juillet. Comment voyez-vous cette affiche ?
Ce ne sera pas simple. On va affronter l’équipe en forme du moment qui pointe actuellement à la deuxième place au classement général. Même si on va jouer un nouveau promu, il va falloir s’arracher pour empocher les trois points de la victoire. Le succès et rien que le succès pour rester devant. Nous sommes actuellement sur une bonne dynamique et on doit tout mettre en œuvre pour conserver cela.
Propos recueillis par N. L.