Exempt de la 1re journée du Championnat d’Algérie Excellence de handball messieurs, disputée avant-hier, le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj a livré une joute amicale face à l’ES Aïn Touta. Une rencontre qui a eu pour cadre la salle omnisports du Complexe sportif du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj. Un test disputé comme un match officiel qui a permis aux entraîneurs des deux équipes de faire tourner leur effectif et d’améliorer la cohésion entre les joueurs. Il a servi également à travailler le côté technico-tactique, telles les attaques placées. Dans l’ensemble, les débats ont été à l’actif des Bordjiens qui ont dominé le premier acte sur le score de 12 à 8.
Même scénario lors de la seconde période avec, certes, une résistance des gars d’Aïn Touta, mais sans grand succès devant la supériorité des partenaires du gardien de but Hamoudi Bouchetit qui ont fini par l’emporter par cinq buts d’écart (27-22). Interrogé sur cette rencontre, le coach du MBBA, Zaky Abada, a estimé que ce test amical lui a permis de donner la chance à tous les joueurs de son effectif, au nombre de 19 dont 7 juniors, pour qu’ils puissent avoir du temps de jeu, et évaluer du coup le degré de préparation sur les plans, collectif et individuel. « C’est notre premier match de préparation. Il est intervenu au bon moment pour nous, vu que le championnat vient de commencer. Ce fut une bonne opportunité pour moi de me faire une idée sur le rendement de mes joueurs. On a une équipe qui a été renouvelée à 80%.
Ce n’est pas facile de trouver les automatismes nécessaires. Cela dit, avec le travail et l’enchaînement des matchs, on finira par trouver notre vitesse de croisière. Le plus important, c’est que cette joute amicale a été riche en enseignements pour moi, et cela nous a permis également de mieux préparer notre prochaine et première sortie de la saison face au MCO, le week-end prochain ». Sur cette première rencontre de la saison 2024-2025, le technicien du MBBA a affirmé qu’il est impératif pour son équipe de débuter par une victoire. « On jouera face à un nouveau promu du championnat Excellence. On n’aura pas d’autres choix que de s’imposer. C’est le scénario idéal pour commencer le nouvel exercice sous de bons auspices. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés par rapport à la saison écoulée. On a des jeunes qui ont besoin de temps pour s’affirmer. Cela dit, avec le travail et l’abnégation, on peut obtenir des résultats positifs à la fin de cet exercice », a conclu notre interlocuteur.
F. R.