Tous les amoureux du club n’ont pas oublié le rendez-vous historique de la saison dernière avec le déplacement du MCA à Khenchela pour des retrouvailles 24 ans après leur dernière confrontation. On dit bien qu’il n’est jamais trop tard pour prendre sa revanche.
Le Mouloudia affrontait lors de cette 9e journée de la saison dernière l’USMK qui venait de retrouver la L1. Un rendez-vous historique car les deux formations ne s’étaient plus affrontées depuis 1998. C’est à cette date du 19 mars 1998 que le MCA disputait les 32es de finale de Coupe d’Algérie face à l’équipe de Khenchela dans son antre de Hammam-Amar qui sera demain à nouveau le théâtre de ces retrouvailles. Il y a 24 ans de cela, le Mouloudia connaissait une cruelle désillusion en se faisant éliminer à la surprise générale par cette formation de l’USMK qui évoluait en division régionale. Le gardien de but Djeghlal réalisait le match de sa vie en préservant sa cage vierge jusqu’à la série des tirs au but. Et là encore, le dernier rempart de Khenchela allait réaliser des miracles en repoussant deux penalties des Algérois qualifiant ainsi sa formation au prochain tour (4-3).
C’est Slatni et le regretté Zitouni qui buteront sur le gardien de but local au grand dam des fans du MCA qui n’en croyaient pas leurs yeux. Et les choses ne s’arrangeront pas puisque le MCA s’inclinera 2 à 0 le 21 octobre 2022 alors que l’équipe était dirigée par Fawzi Benzarti. Depuis cette grosse désillusion, le MCA enchaînera trois succès de suite notamment celui de la phase aller sur la marque de 3 à 0 grâce à un triplé de Naïdji. Mais la victoire la plus significative, c’est celle obtenue le 30 mars dernier en Coupe d’Algérie dans cette même citadelle souvent imprenable pour les Algérois. Les bourreaux avaient, ce jour-là, pour nom Belaïli et Bayazid. Les hommes de Beaumelle qui dominaient outrageusement le championnat confirmeront leur hégémonie sur l’USMK en réalisant une performance inédite, celle de battre la même équipe deux fois durant la même saison plus un match nul.
Actuellement sixième du championnat à trois points seulement du Doyen, les joueurs de Khenchela voudront une nouvelle fois créer l’exploit après avoir mis à genou l’ESM et tenu en échec le CRB et la JSS. Les Mouloudéens de leur côté visent un autre succès à l’extérieur après avoir fait sensation à Tizi-Ouzou contre la JSK. L’heure de la confirmation a sonné pour des gars de Bab El-Oued qui voudront faire respecter une certaine hiérarchie face aux camarades de Litim.
N. L.