Après avoir passé une saison passée au Rapid Club Bona, Abdelraouf Cheikh est de retour au Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj, auteur du doublé Coupe-championnat la saison écoulée.
Par Farès Rouibah
Le gardien de but Abdelraouf Cheikh a officialisé son come-back hier, en présence du président du club, Idriss Benguedoudj. La cérémonie de la signature du contrat s’est déroulée dans une ambiance conviviale. « Oui, je suis heureux de revenir dans le club où j’ai fait toutes mes classes. Je ne vous cache pas que tout s’est très bien passé avec le président Idriss Benguedoudj qui reste, avant tout, un grand frère pour moi. Sincèrement, je suis content de rejoindre mon équipe de cœur », nous a dit, d’emblée, Abdelraouf, tout heureux, avant d’ajouter : « Si je suis revenu, c’est pour apporter le plus escompté. Je sais que le club a de grandes ambitions la saison prochaine. Avec un doublé obtenu la saison précédente, on sera l’équipe à battre. Il faudra donc bien se préparer. Nous sommes en train de faire le maximum avec le coach Zaky Abada. On a fait un excellent boulot jusque-là. On fera de notre mieux pour être prêts d’ici la reprise du championnat. » Sur sa saison passée avec le Rapid Club Bona, il a estimé avoir la conscience tranquille d’avoir rempli convenablement son contrat : « Franchement, j’ai passé une très belle saison avec l’équipe de Rapid Club Bona. J’ai joué pratiquement tous les matchs de l’équipe. J’ai donné le meilleur de moi-même. Tout le monde à Annaba était content de moi par rapport à mes performances.
Seulement, plusieurs paramètres m’ont conduit à la décision de revenir à Bordj Bou-Arréridj. Je voulais d’abord retrouver le club où j’ai commencé à jouer au handball et là où je me suis fait connaître. Aussi, je voulais me rapprocher de ma famille et de mes amis. Ce sont des choses qui pèsent dans la vie de tout sportif. »
Sur ses ambitions, notre interlocuteur n’y est pas allé par quatre chemins. « Les objectifs ? Il y a d’abord le plan collectif, c’est-à-dire aller chercher le maximum de titres. C’est vrai qu’on s’attend à des concurrents pas faciles à manœuvrer, qui vont nous attendre au tournant, toutefois, on fera de notre mieux pour défendre les acquis de l’équipe. Nous avons également des échéances continentales. Tout joueur rêve de gagner des consécrations à de tels niveaux. Nous avons un bon groupe et un staff technique qui maîtrise parfaitement son sujet.
Il y a également un président en la personne d’Idriss Benguedoudj qui ne ménage aucun effort pour mettre le groupe dans les meilleures conditions. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai tout ce qui est possible pour être à la hauteur de la confiance de tous et remplir convenablement ma mission », a assuré le joueur. Celui-ci est également le gardien numéro 1 de l’équipe nationale de « beach handball » avec laquelle il a participé à plusieurs compétitions internationales, tels les Jeux africains, en Tunisie, où il avait réussi avec le sept des Verts à finir sur le podium ou encore les Jeux méditerranéens qui ont eu lieu en Italie. Il a également participé à des tournois internationaux en Pologne et dans d’autres pays en Europe. « J’ai assez d’expérience pour jouer un jour avec l’équipe nationale A de handball. C’est l’un de mes objectifs personnels. Certes, je m’attends à une rude concurrence, mais avec le travail et l’abnégation, je suis persuadé que j’y arriverai un jour », a conclu l’un des joueurs sur lequel on compte beaucoup du côté du Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj pour aller chercher d’autres consécrations à l’avenir.