Les membres de l’AG ont procédé, avant le début de l’Assemblée générale élective, à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote. La séance est ouverte par le président de la commission de candidature, Omar Chabane, qui a dirigé les travaux de l’AG. Après avoir constaté que le quorum a été largement atteint, sur les 68 membres que compte l’AG, 45 étaient présents, ce qui a permis à l’Assemblée générale de la Ligue algéroise de boxe (LAB) de se dérouler normalement, en présence de Zoheir Haddad, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), et Djouhar Lourdjane, huissier de justice.
La commission de candidature a validé un dossier pour le poste de président, et sept autres dossiers ont été approuvés pour le bureau de la ligue. Le seul candidat à la présidence de la ligue, Abbas Abdelkader, et les candidats au bureau de la ligue ont été présentés à l’Assemblée générale. La parole a ensuite été donnée au seul candidat à la présidence, M. Abbas Abdelkader, qui a présenté son programme. Le prochain mandat sera la suite du mandat précédent avec, entre autres, des actions axées sur la formation continue, le développement, ainsi que des stages de formation pour les entraîneurs et les arbitres.
Les membres de l’AG ont renouvelé leur confiance à M. Abbas Abdelkader, unique candidat à sa propre succession pour un second mandat. Il a été réélu avec 44 voix oui et un bulletin ayant été déclaré nul. Par la suite, les 7 candidats aux postes de membres du bureau ont été élus à leur tour. Le bureau de la ligue est désormais composé de : Abderrahim Bazine (45 voix), Sid Ahmed Nakib (45 voix), Rabiaa Bourahla (43 voix), Salah Eddine Tachina (43 voix), Abdessalam Belhouchet (43 voix), Abdenacer Kabour (43 voix) et Sid Ali Djemali (43 voix). À la fin de l’Assemblée générale, le président Abbas Abdelkader a remercié les membres, en ajoutant : « Nous sommes très conscients du poids de la responsabilité, mais nous demandons à tous les membres de la famille de la boxe de travailler ensemble pour aller de l’avant. »
Par Abdallah GUESSOUM