Le prochain match de championnat est prévu pour le vendredi 18 octobre et sa préparation a déjà débuté.
Nabil Maâloul, bien qu’il soit privé des services de ses internationaux, a commencé l’application de son programme afin que son équipe soit prête pour ce rendez-vous. Un rendez-vous qui s’annonce déjà d’une grande importance pour les deux formations et leurs supporters vu le poids des trois points pour la suite du parcours, mais aussi à cause de la rivalité sportive entre eux. Profitant du fait que la rencontre qui a opposé, hier en début de soirée, le CR Belouizdad au MC El-Bayadh, au stade 05-Juillet-1962, a été transmise sur le petit écran, l’entraîneur de l’USMA a saisi cette occasion pour superviser le prochain adversaire des Rouge et Noir. C’est donc avec un grand intérêt que le coach tunisien a suivi cette confrontation en compagnie des membres de son staff. Il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre des notes, mentionnant ainsi tous les points forts et les faiblesses des Belouizdadis, espérant qu’elles lui seront utiles le jour J.
Il dispose à présent d’une idée bien précise sur le Chabab
Le match qui s’est joué hier soir entre le CRB et le MCEB a été une occasion pour Nabil Maâloul d’avoir une idée bien précise sur les Belouizdadis. L’entraîneur de l’USMA tentera d’en tirer le maximum de renseignements pour permettre à son équipe de remporter ce derby, son premier cette saison. Un derby qui se jouera certainement sur des petits détails. Ne voulant pas lâcher cette place dans le haut du tableau que le club occupe après un nul et deux victoires, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage espère trouver la bonne formule pour que ses joueurs gèrent du mieux possible cette partie et puissent aligner un nouveau succès. Un succès qui ne fera que confirmer leur bonne santé face à un concurrent direct pour le titre de champion.
Des séances vidéo prévues cette semaine
Selon nos informations, Nabil Maâloul a prévu de programmer plusieurs séances de visionnage lors desquelles la prestation livrée par les joueurs du CRB sera décortiquée. Il en profitera pour montrer à ses joueurs quand et où il faut frapper pour espérer avoir le dernier mot lors de ce derby. Les coéquipiers de Glody Likonza sont appelés à bien se concentrer pour que tout le travail des membres du staff technique et celui qu’ils feront sur le terrain sera récompensé.
Nassim A.