Le tirage au sort cet après-midi
Phase de poules de la Ligue des champions africaine
Après avoir réussi à franchir les deux tours préliminaires de la LDC, le Chabab a gagné le droit de disputer la phase de poules de la plus prestigieuses compétition africaine des clubs, et sera fixé sur ses adversaires cet après-midi à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu au Caire.
Comme tout le monde le sait, le CRB est engagé cette saison sur les trois fronts et vise à jouer ses chances à fond pour réaliser une saison exceptionnelle. Même si jusqu’à présent son parcours en LDC est compliqué, passant de justesse le cap des Burkinabais, lors du second tour préliminaire, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de Benguit ont mérité d’être parmi les 16 meilleurs du continent qui animeront la phase de poules. Après donc avoir atteint ce premier objectif, les Belouizdadis seront cet après-midi à l’écoute du Caire pour suivre le déroulement du tirage au sort de la LDC, à travers lequel ils seront fixés sur l’identité de leurs prochains adversaires en cette phase de poules. Il est à rappeler que le Chabab affiche de grandes ambitions dans cette nouvelle édition de la compétition, et tâchera de faire oublier son humiliante élimination lors de la précédente édition.
Verra-t-on un CRB-MCA en phase de poules ?
Bien que le CRB n’a jamais atteint le dernier carré de la Ligue des champions africaine, il affiche tout de même une certaine rigueur dans cette compétition, en se qualifiant trois fois de suite aux quarts de finale, à l’exception de la saison passée, où l’équipe a quitté prématurément la compétition. Au vu de cette régularité, le CRB a marqué des points dans le classement du gotha africain, ce qui lui a permis d’être placé dans le second pot et éviter de se retrouver dans un groupe très fort. Toutefois la possibilité d’être confronté au second représentant algérien existe du moment que le MCA figure dans le quatrième pot. Un derby algérois n’est donc pas à écarter, puisque par le passé, l’USMA, l’ESS et le MCEE se sont retrouvés dans le même groupe en phase de poules. Sans trop faire de calculs, les Belouizdadis n’ont aucune préférence pour ce tirage au sort qui débutera à 14h, heure algérienne, leur seul souci c’est de bien se préparer pour affronter leurs adversaires.
Akram B.