De Bruyne et Lukaku rejoignent Courtois
En froid avec quelques cadres de son vestiaire, Tedesco devra faire sans De Bruyne et Lukaku pour le prochain rassemblement.
Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne figureront pas dans la sélection belge pour les prochaines rencontres de Ligue des nations face à l’Italie le 10 octobre à Rome et contre la France le 14 octobre à Bruxelles. Cette information a été confirmée par les médias « Le Soir » et « Sudpresse ». Toutefois, les deux joueurs ne semblent pas envisager de mettre fin à leur carrière internationale, avec l’objectif de rester en équipe nationale au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Romelu Lukaku, âgé de 31 ans, avait déjà manqué le dernier rassemblement en septembre en raison de son transfert de Chelsea à Naples. Malgré cette absence, des discussions constructives ont eu lieu avec l’entraîneur Domenico Tedesco, et la fédération belge semble optimiste quant à l’avenir des deux stars au sein de l’équipe.
De son côté, Kevin De Bruyne a récemment souffert d’une blessure lors du match d’ouverture de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (0-0). Après un contact avec Yann Sommer, il a été contraint de quitter le terrain, et il n’était pas sur la feuille de match hier contre le Slovan Bratislava (4-0). De quoi tout de même se poser des questions sur l’avenir de la Belgique, qui doit déjà se passer des services de Thibaut Courtois dans les cages à cause de sa relation conflictuelle avec Domenico Tedesco.