BoxeOmnisport

La FAB fixe les modalités de l’épreuve populaire 

Coupe d’Algérie (seniors et espoirs)  

En prévision de la Coupe d’Algérie de boxe, qui concerne les catégories seniors et espoirs, la Fédération algérienne de boxe (FAB) a rappelé aux différentes ligues de wilayas l’importance de se conformer à ses directives. Elle les a ainsi invitées à procéder à l’inscription des athlètes sur la plateforme dédiée à cette opération. 
Par K. M.
Ainsi, aucun athlète ne sera autorisé à prendre part à la compétition, s’il ne sera pas inscrit dans les délais, soit le 5 octobre prochain. La FAB ne prolongera en aucun cas la période des inscriptions, pour respecter le programme établi et que la compétition puisse se dérouler du 9 au 19 octobre prochains à la salle Berchache-Mohamed Belkacem de Constantine.  La FAB a adressé une correspondance aux différentes ligues à travers laquelle, tous les détails de la compétition ont été communiqués.
Le tirage au sort aura lieu le 10 octobre
Conformément au programme élaboré, l’ensemble des athlètes sera soumis aux tests médicaux nécessaires et à la pesée, au lendemain de l’arrivée des différentes délégations à la ville de Constantine. Par la suite, la commission technique et celle chargée de l’organisation de la commission, tiendront une réunion technique le jour même pour entériner toutes les décisions prises au sujet des critères retenus pour l’épreuve populaire, avant de procéder au tirage au sort. La FAB accorde une grande importance aux modalités d’organisation afin que la Coupe d’Algérie de boxe soit une totale réussite. Afin de faciliter la tâche aux athlètes, six lieux d’hébergement ont été retenus dans la ville de Constantine et El-Khroub.
Des mesures disciplinaires strictes seront appliquées
Afin de parer à lacunes décelées par le passé, la FAB et les organisateurs ont communiqué aux différentes ligues de wilaya les mesures disciplinaires qui seront appliquées dans ce tournoi. Tout écart disciplinaire sera sévèrement sanctionné, notamment les contestations des décisions arbitrales d’une manière inconvenable. D’autre part, l’entraîneur et son adjoint endosseront l’entière responsabilité, dans le cas où l’athlète ne se présentera pas sur le ring à temps. Au bout du troisième appel, il sera disqualifié de la compétition et des mesures seront prises par la commission de discipline, ce qui nous renseigne sur la nature des mesures prises par la FAB afin d’assurer le meilleur déroulement de la compétition. En somme, cette édition de Dame Coupe sera sans aucun doute une véritable fête pour les amateurs du noble art, relativement aux mesures prises par la FAB.
K.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page