Les Rouge et Blanc lanceront officiellement leur parcours en championnat cet après-midi en affrontant l’ES Sétif au stade du 20-Août. Une rencontre que les locaux ne doivent absolument pas louper pour faire montre de l’ambition de l’équipe pour ce nouvel exercice.
Comme tout le monde le sait, le CRB a réussi à lancer sa saison de manière positive en parvenant à se qualifier en phase de poules de la Ligue des champions. Même si dans le contenu, il y a encore beaucoup de choses à régler, l’équipe a atteint son premier objectif. Désormais, il est temps de se plonger dans le rythme de la compétition locale et c’est demain que ça commence du moment que le Chabab va faire son entrée en lice en championnat. Demain, le CRB accueille la formation de l’ESS au stade du 20-Août pour le compte de la 2e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce vraiment difficile face à un adversaire qui a gagné son premier match et qui a emmagasiné de la confiance. D’ailleurs, les Belouizdadis sont bien conscients et c’est pour cette raison qu’ils sont déterminés à aller chercher les trois points de la victoire.
Gagner pour le retour au 20-Août
Il faut dire que cette rencontre sera symbolique à plus d’un titre. En effet, il est question de revenir au 20-Août plus d’une année après le tout dernier match disputé dans cette enceinte et donc, il faudra fêter ce retour par une victoire. Ce n’est pas tout, il s’agit aussi d’envoyer un message à la concurrence et montrer que le CRB a énormément d’ambition et qu’il va se battre dur comme fer pour essayer de récupérer son titre de champion d’Algérie. Autant de raisons qui font que les Belouizdadis n’ont pas le droit de se louper au cours de cette rencontre très importante face à un potentiel concurrent pour le titre.
Martins veut se donner toutes les chances
S’il y en a un qui veut gagner cette rencontre, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Corentin Martins. Ce dernier est critiqué depuis son tout premier match. Il est conscient que sa mission ne sera pas aisée face à un adversaire qui a souvent causé des ennuis au Chaba. Dans ce sens, l’entraîneur veut se donner toutes les chances de réussir dans ce match et de gagner avec conviction. D’ailleurs, le coach veut faire taire les critiques dont il a fait l’objet et qui ressemblent de plus en plus à une cabale menée contre lui par certaines personnes tapies dans l’ombre. Le coach a choisi son système en 4-3-3 et va tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce rendez-vous de grande importance. Les débuts du Chabab doivent bien se passer afin de lancer parfaitement le championnat.
Akram B.