Après des critiques qu’il a dû essuyer en raison de sa gestion du groupe notamment lors de la rencontre en Coupe de la CAF pour avoir fait un seul changement à l’aller face au Stade Tunisien à Tunis, faisant entrer Wale Musa Alli à la place d’Adalid Terrazas, Nabil Maâloul en a fait cinq lors de la seconde mi-temps de la rencontre contre les Tunisiens jouée à Oran en début de semaine.
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a incorporé le nigérian Musa Alli juste après la pause, puis Belkacemi après Merili et Dehiri et enfin Azzi dans le temps additionnel. Saisissant cette occasion, la majorité des éléments cités ont marqué des points. Que ce soit Musa Alli, Dehiri ou encore Merili, ils ont tous participé à la victoire de leur équipe lui permettant de valider son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. Azzi, lui, ne peut pas être jugé car il n’est resté sur la pelouse que quelques minutes avant que l’arbitre soudanais ne siffle la fin du match. Musa Alli, très actif, a prouvé qu’il peut prétendre à une place dans le onze tout comme Merili et Dehiri, solides sur le plan défensif, mais aussi présents offensivement. Les efforts fournis par ces joueurs et leur entrée en jeu réussie ne font que mettre un peu plus de pression sur le premier responsable du staff technique qui devra leur accorder plus de temps de jeu à l’avenir vu les solutions qu’ils apportent. Une telle situation relance aussi la concurrence au sein du groupe et dans le onze.
Belkacemi plus performant en joker ?
Titularisé au stade de Radès lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF contre le Stade Tunisien, mais transparent ce jour-là, Ismaïl Belkacemi a été laissé sur le banc des remplaçants lors de la seconde manche. Nabil Maâloul lui a préféré Sékou Gassama, puis l’a incorporé en deuxième période. Une entrée en jeu remarquée grâce à ce que le meilleur buteur du club de la saison passée a apporté. Il a été tellement bon que plusieurs voix se sont élevées pour affirmer que Belkacemi est plus efficace comme joker, surtout qu’il l’a bien démontré par le passé. Maintenant, reste à connaître l’avis du coach et s’il continuera à l’utiliser en tant que remplaçant ou lui donnera-t-il une nouvelle chance comme titulaire ?
Nassim A.