Après la déception née de cette défaite essuyée en terre tunisienne, place maintenant au match retour prévu samedi prochain au stade Ali-Ammar. Pour le coach mouloudéen, Patrice Amir Beaumelle, il est important de tourner la page et de se focaliser sur cette deuxième manche qui sera décisive.
Même s’il a déclaré ne rien reprocher à ses troupes à l’issue de cette rencontre face à l’US Monastir, le technicien français n’a pas hésité à remonter les bretelles à ses troupes lors de la reprise des entraînements au centre Abderrahmane-Aouf. Le premier responsable de la barre technique attend bien plus de ses joueurs qui doivent impérativement hausser leur niveau de jeu pour gagner cette deuxième manche face à un adversaire qui est largement à leur portée.
D’ailleurs, lors de cette reprise, il y a un menu spécifique pour les attaquants afin qu’ils puissent vaincre le signe indien après avoir vendangé plusieurs occasions nettes de scorer, vendredi dernier, à Radès. Un match d’application entre les joueurs était au menu au cours duquel, Amine Messoussa a brillé en signant un triplé. Sachant qu’il jouera gros samedi prochain, Beaumelle entend bien mettre ses éléments devant le fait accompli, car chacun doit assumer ses responsabilités. C’est aussi pour cela que le staff technique ne veut rien laisser au hasard pour ne pas se faire piéger une seconde fois par une formation de l’US Monastir qui reste d’un niveau très modeste. Le boss mouloudéen, Hakim Hadj Redjem, qui était absent, devrait lui aussi intervenir prochainement pour mettre chacun devant ses responsabilités.
N. L.