HandballOmnisport

Les Verts s’inclinent face à l’Egypte (32-38)

31e Championnat d'Afrique U21 (demi-finales)

Avec une différence de six buts, la sélection algérienne masculine de handball des moins de 21 ans a été battue par son homologue égyptienne, sur le score de 32 à 38, lors de la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie. Ce match, disputé hier samedi à Mahdia en Tunisie, a vu l’Algérie être menée à la mi-temps avec un score de 16 à 21. Maigre consolation pour la sélection nationale, à la fin de la rencontre de cette première demi-finale, l’Algérien Mahdi Ahmed Anis a été désigné meilleur joueur du match

Comme nous l’avons cité dans notre édition d’hier, malgré cette défaite, l’équipe algérienne a déjà assuré sa qualification pour le Mondial 2025 de la catégorie. Cette qualification a été obtenue grâce à leur victoire en quarts de finale contre la Guinée, où ils se sont imposés sur le score serré de 36 à 34.
Durant la phase de poules, l’Algérie, intégrée dans le groupe B, a réussi à remporter deux victoires. La première victoire a été obtenue face au Rwanda avec un score de 38 à 35, suivie d’un succès contre la Libye, 34 à 23. Cependant, l’équipe a subi une défaite contre la Tunisie, avec un score de 23 à 28.
La finale ainsi que le match pour la troisième place de cette 31e édition du Championnat d’Afrique des nations U21 se dérouleront le lundi 16 septembre, déterminant ainsi le classement final de la compétition.


A.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page