Aux Championnats arabes des moins de 18 ans, qui se déroulent actuellement à Al Taïf en Arabie saoudite, l’Algérie a enrichi sa moisson grâce à la performance exceptionnelle de ses jeunes athlètes.
Par A. A
La troisième journée des Championnats arabes des moins de 18 ans d’athlétisme, qui se déroulent actuellement à Al Taïf en Arabie saoudite, a été largement bénéfique pour la sélection algérienne. Nesrine Abed et Douhaia Aroua, ont brillé de mille feux avec une médaille d’or remportée pour chacune, respectivement aux épreuves du 3000m et en saut à la perche. La veille, c’était Younès Ayachi qui a particulièrement été à la hauteur en remportant la médaille d’or dans le concours du saut en hauteur, ajoutant ainsi une précieuse médaille à la collection algérienne.
Dans la même journée, les athlètes algériens Manil Ben Abbès et Douaâ Safi ont décroché des médailles de bronze. Ben Abbès a terminé troisième dans l’épreuve du 100 mètres garçons, tandis que Safi a obtenu la même place sur le 400 mètres filles. Les deux premières médailles d’or pour l’Algérie ont été remportées par Walid Farès Ghettas et Gacemi Zahr-Eddine, respectivement dans le saut en longueur et le 110 mètres haies. Aya Zenikhri a, quant à elle, remporté la seule médaille d’argent algérienne dans l’épreuve du 5000 mètres marche.
D’autres médailles de bronze ont été ajoutées au tableau par Abdelkader Mahrez sur le 10.000 mètres marche, Maroua Belali au lancer du disque, et Sohaïb Seghier dans le saut en longueur, ce dernier ayant terminé derrière son compatriote Walid Farès Ghettas et le Saoudien Fayçal Hassan Al-Asmari. La compétition se poursuit aujourd’hui avec le déroulement de la quatrième et dernière journée. Nous y reviendrons avec plus de résultats et de détails dans nos prochaines éditions
Une trentaine d’athlètes algériens participent à cet événement, avec pour ambition de se hisser parmi les meilleures nations. La Direction technique nationale a d’ailleurs, renforcé les critères de sélection, ne retenant que les athlètes ayant démontré une régularité dans leurs performances.