Après avoir effectué un premier stage de présélection sur le barrage de Beni Haroun effectué du 17 au 31 août dernier, qui a concerné les catégories séniors et juniors, meilleurs classés au cours du dernier championnat d’Algérie, la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (Fasack), prévoit un autre stage, qui s’étalera du 15 au 25 septembre.
Par B. Sadek
En effet, seront appelés pour ce regroupent, les athlètes qui auront rempli les conditions et critères de présélections au premier stage, qui avait comme objectif, la sélection des meilleurs rameurs, qui seront appelés à représenter l’Algérie, lors des prochaines compétitions internationales, notamment les Championnats d’Afrique et Arabe. Si pour les éléments de l’élite, le 1er stage, n’a été qu’une remise en forme, par contre, pour les autres et les juniors, il était question de cravacher dur, pour gagner la confiance du coach national Garidi Riad. C’est un soulagement pour la Fasack, le staff technique et les athlètes, de reprendre le chemin des préparations à travers ce prochain stage, dans un environnement propice en prévision des prochaines échéances internationales. Au niveau de la Fasack, on assure en outre, que tous les aspects logistiques, seront assurés sur le lieu du regroupement. Un programme d’entraînement consistant sera établi, pour les 19 stagiaires concernés, par les entraîneurs nationaux, surtout que le barrage de Beni Haroun, offre toutes les conditions nécessaires pour préparer au mieux les athlètes d’élite, notamment sur les longues distances de 15 et 20 km. Les responsables de l’instance fédérale affirment que ce stage est important pour la préparation de l’élite aux échéances internationales prochaines, dont les Championnats d’Afrique et Arabes.
Présence de champions internationaux
Parmi les éléments de l’élite nationale, dont des champions d’Afrique et Arabes et dans d’autres compétitions internationales, on retrouvera dans ce prochain stage Nihed Benchadli (AO) et Sid Ali Boudina (SNA), ayant participé aux JO de Paris. Le club sport nautique d’Alger (SNA), sera représenté au stage avec huit rameurs retenus, le club sportif universitaire d’Oran (CSUO, avec six rameurs. Au total, ils seront 19 éléments retenus par la DTN, à ce stage de Mila.
Il s’agit de :
Mohamed Belhadj Boucif (CSUO), Aymen Fateh (CSUO), Lahlou Bensalah (CSUO), Abderrahmane Haouchet (CSUO), Zakaria Gasmi (AO), Sid Ali Boudina (SNA), Mohamed Boukhous (SNA), Abdennour Zouad (SNA), Dif Allah Aïssani (SNA), Boudjemaâ Chams Eddine (SNA), Seif Eddine Guennouche (IRCA), Naïdjia Abdelhamid (IRCA) et Nazih Deriès (PC), chez les messieurs,
En revanche, chez les dames, le choix s’est porté sur Amira Sebbouh (CSUO), Chaïma Hellal Berrouane (CSUO), Nihed Benchadli (AO), Sabria Boukhous (SNA), Feriel Zitouni (SNA) et Manel Haddadou (SNA).