CyclismeOmnisport

Les Verts conservent la 1re place par équipes

Tour de Salalah, Oman (2e étape)

La deuxième étape du tour cycliste de Salalah à Muscat, inscrite dans le festival d’automne de Dhofar organisé dans le Sultanat d’Oman, a marqué une régression pour les coureurs algériens, notamment pour ceux de la Madar Pro Cycling Team (MPT). Cependant, ces derniers conservent encore la première place par équipe avec 6 minutes d’avance dans le classement général.

Par Mourad MELLAH

Cette 2e étape a débuté à partir de la plage d’Al Dahariz à Wadi Darbat, sur une distance de 120,4 km. Le dernier mot est revenu au coureur brésilien Nicolos Sessier, membre de l’équipe asiatique VSC.
Les étapes du tour se poursuivront aujourd’hui avec la troisième étape, qui partira du marché d’Al-Haffa, passera par le Niyabat de Taytam et se terminera au parc Ittin, sur une distance de 119 km. La 4e étape se terminera ce mercredi à Al-Mughassil, avec une arrivée aux cascades du Darbat, sur une distance de 133 km.

Outre nos équipes, on retrouve Shimano Racing, Victoria Sports Pro Cycling team, Malaysia Pro cycling, EN d’Oman, Cycling Vlaanderen (REG), Eurocycling Trips-YOELEO (CT), le club Mod Cycling Team, EN de Mongolia, Dhofar Municipality club, le Club Qatar Pro Team, Wielerploeg Groot Amsterdam, EN United Arab Emirates et Aladam Club.

La sélection nationale, en lice, est représentée par 6 coureurs d’élite, Mohamed Achraf Amellal, Bachir Chennafi, Zaki Boudar, Ayoub Sahiri, El Khassib Sassane et Mohamed Nasr Allah Essemiani. Alors que Madar pro Cycling Team aligne six concurrents de son côté. Il s’agit de Oussama abdallah Mimouni, Azzedine Lagab, Hamza amari, Islam Mansouri, Yacine Hamza et Hamza Mansouri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page