La JS El Biar et le RCK au menu des Kabyles
En vue d’apporter les ultimes correctifs
La JSK poursuit sa préparation avant le coup d’envoi du championnat, prévu pour le 19 septembre.
Hier, la direction kabyle a annoncé la programmation de deux matchs amicaux pour son équipe : la première opposition contre le nouveau promu en Ligue 2, la JS El-Biar et jeudi face au RC Kouba. Les deux rencontres se joueront à 16h au stade annexe Hocine-Aït Ahmed. Après avoir disputé quatre matchs amicaux en Turquie contre Turgutluspor, Al Thaid, Al Muharraq et Gaziantep FK, les Kabyles s’apprêtent à disputer ces deux derniers matchs pour corriger certaines lacunes. Le coach Benchikha avait souligné les insuffisances de son équipe lors du stage en Turquie. Cependant, avec le travail effectué lors des entraînements, il souhaite voir son équipe améliorer son niveau. Le staff technique kabyle mise sur ces derniers matchs amicaux pour effectuer les ultimes réglages et préparer les coéquipiers de Bwalya à entamer la compétition sur une bonne note.
Benchikha fera tourner son effectif
Pour avoir une équipe compétitive avant le début du championnat, le coach Benchikha veillera à ce que tous les joueurs aient un temps de jeu significatif durant cette phase de préparation. Ainsi, il fera tourner son effectif lors des deux matchs amicaux contre El-Biar aujourd’hui et le RCK jeudi à Tizi Ouzou. Les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu lors des précédentes rencontres, bénéficieront d’une réelle opportunité lors de ces matchs. Les joueurs de la JSK s’engageront pleinement, même si ces matchs sont uniquement des préparations, dans l’espoir de rassurer leurs supporters avant le début du championnat. En somme, les Canaris viseront deux victoires pour lancer leur saison avec un moral gonflé à bloc.
Dégager l’équipe-type
En organisant ces deux matchs amicaux contre El-Biar et le RCK, le staff technique pourra se faire une idée précise sur la forme de chaque joueur. Cela lui permettra de déterminer l’équipe-type qui débutera le championnat. Bien que le coach Benchikha ait déjà une idée générale des joueurs qui seront titulaires, il lui reste encore deux ou trois postes à confirmer. Il veillera cependant à maintenir la concurrence tout au long de la saison. Benchikha a clairement indiqué à ses joueurs que pour prétendre à une place dans l’équipe, il faut d’abord faire leurs preuves lors des entraînements.
M. L.