Football Algérien

Maâloul attaque la dernière ligne droite

A moins d’une semaine de la CAF

Le compte à rebours a débuté : moins d’une semaine nous sépare de la première sortie officielle des Rouge et Noir. Un rendez-vous prévu pour samedi prochain au stade Radès, lorsqu’ils se présenteront pour défier le Stade Tunisien à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Conscient de l’importance de cette rencontre aux yeux des responsables du club et des supporters, le successeur de Juan Carlos Garrido sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne rate aucune occasion pour rappeler à ses joueurs ce qu’il attend d’eux, mais aussi ce qu’ils doivent faire une fois sur la pelouse afin de réaliser la meilleure performance et le meilleur départ possible. Un départ qui leur permettra d’aborder la suite de cette compétition et la Ligue 1 avec un moral au beau fixe. Disposant d’un groupe presque au complet, Nabil Maâloul a néanmoins du pain sur la planche. Ce sera à lui de faire ce qu’il faut pour que le jeu, la solidité et l’efficacité de son équipe soient meilleurs qu’ils ne l’ont été lors des rencontres amicales jouées en cette période d’intersaison.

Le coach a des problèmes de riche

Le groupe usmiste s’est complété après l’arrivée d’Adalid Terrazas. Maintenant qu’il a tous les joueurs, ou presque, à sa disposition, nous pouvons dire que Nabil Maâloul a des problèmes de riche. Disposant de plusieurs choix à chaque poste, le coach tunisien est appelé à prendre des décisions difficiles au moment de composer son onze. Un Oussama Chita, un Hocine Dehiri ou encore Ismaïl Belkacemi, tous importants depuis qu’ils sont au club, pourraient bien payer le prix de la rude concurrence. Houssem Ghacha, Ghiles Guenaoui, Wale Musa Alli, Sekou Gassama et les autres recrues n’ont pas le droit de baisser la garde, car n’importe quel relâchement de leur part pourrait leur coûter cher. Ayant un effectif XXL, Nabil Maâloul doit savoir gérer ses stars pour en tirer le maximum sur le terrain, mais aussi pour mener le club là où la nouvelle direction le souhaite, c’est-à-dire au sommet du football local.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page