En s’offrant un renfort de choix pour jouer sur les trois fronts, tout en faisant de la Ligue des champions une priorité, le mercato est loin d’être arrivé à son terme pour le CRB, qui est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe de qualité.
Ceux qui croient que la piste de l’international Islam Slimani est écartée se trompent, car les responsables du Chabab viennent de le relancer et attendent sa réponse dans les plus brefs délais. Le mercato estival prenant fin le 10 septembre, les dirigeants espèrent une décision rapide de la part du joueur.
Contacté il y a plus d’un mois, bien que les dirigeants du CRB lui aient proposé une offre financière alléchante pour le convaincre d’endosser, à nouveau, le maillot rouge et blanc, Slimani était beaucoup plus enclin à terminer sa carrière en Europe ou dans un championnat plus prestigieux que le nôtre. Par le biais de son agent, il était en contacts très avancés avec le nouveau sociétaire de la Serie A, le FC Côme. Cependant, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente lors des négociations, et Slimani s’est donc retrouvé sans club alors que le mercato est arrivé à son terme dans la majorité des championnats en Europe.
Les Belouizdadis, en quête d’un attaquant de pointe de qualité, ont saisi l’opportunité pour relancer le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale espérant le convaincre de rejoindre leur équipe, étant donné qu’il ne pourra pas attendre l’hiver prochain pour trouver un club preneur. Convaincu que Slimani pourrait donner une suite favorable à leur offre, son manager est intervenu en lui promettant de lui trouver un club à la hauteur de ses ambitions en dehors du Vieux-Continent.
Face à cette situation, les responsables du CRB sont revenus à la charge et ont discuté avec le joueur pour faire le point, tout en lui précisant qu’ils ne pouvaient lui accorder plus de temps sous peine de se retrouver sans second attaquant de pointe. Actuellement, le CRB ne compte qu’un seul joueur à ce poste, à savoir l’ex-sociétaire d’Yverdon Sport, Aymen Mahious.
K. M.