Football Algérien

Adalid Terrazas arrivera plus tôt que prévu !

Il est attendu demain à Alger

Alors que son arrivée n’était prévue dans un premier temps qu’après la fin de la trêve internationale, Adalid Terrazas débarquera finalement à Alger dès demain. Après avoir reçu le feu vert des responsables de la Fédération bolivienne de football et du sélectionneur de l’équipe nationale de son pays, le milieu de terrain offensif n’a pas tardé à quitter le lieu du stage pour se rendre en Algérie, il ratera ainsi les deux rencontres contre le Venezuela et le Chili à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Si un tel changement a été fait ces dernières heures, c’est tout simplement pour permettre au joueur de 24 ans de signer son contrat et rejoindre ses nouveaux coéquipiers rapidement, lui dont la venue n’était programmée que pour la seconde semaine du mois en cours. Rappelons que le meneur de jeu a donné son accord pour s’engager jusqu’en 2027 avec les Rouge et Noir.

« Je dois signer mon contrat à Alger »
Sollicité par une chaîne de télévision bolivienne, Adalid Terrazas a livré ses premières impressions après avoir quitté le camp d’entraînement de la sélection de son pays et a déclaré : « Si je dois quitter le regroupement de la sélection, c’est tout simplement pour me rendre à Alger. Les responsables de mon nouveau club m’ont demandé de venir plus tôt afin que je signe mon contrat une fois sur place pour que je puisse être qualifié dans toutes les compétitions où mon équipe sera engagée. Je dois être présent sur place pour conclure ce transfert, ce qui m’oblige de partir plus tôt que prévu ». Dernière recrue à avoir rejoint le club, le Bolivien est très attendu par les responsables du club, les membres du staff technique et les supporters. Tous les espoirs sont placés en lui pour être le moteur de cette USMA version 2024-2025, ce sera à lui de faire ce qu’il faut afin qu’il soit à la hauteur de la confiance placée en lui.

« Mon club ne me privera pas de la sélection »
Avant de prendre la direction de la salle d’embarquement, Adalid Terrazas a assuré que les dirigeants de l’USMA ne le priveront pas de la sélection à l’avenir. « Ce qui se passe cette fois-ci est exceptionnel, je dois être présent sur place pour boucler mon transfert mais à l’avenir, je serai présent aux stages de l’équipe nationale et je participerai aux rencontres si le sélectionneur fera appel à moi, bien sûr. Mon club ne me privera pas de la sélection, vous pouvez en être certains », a-t-il dit pour conclure.

La presse bolivienne se retourne contre lui
Si les responsables de la Fédération bolivienne de football et le sélectionneur ont donné leur OK au joueur pour quitter le stage, la presse bolivienne, de son côté n’a pas apprécié le choix fait par Adalid Terrazas. En effet, ce dernier a été critiqué en lui reprochant de quitter le rassemblement de sa sélection a besoin de ses services. Le joueur qui a tout clarifié avant son départ, doit se montrer performant lors du prochain regroupement de la sélection de son pays pour faire oublier ce qui s’est passé lors de cette trêve internationale du mois de septembre.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page