Après 16 jours de travail, la formation kabyle a bouclé hier son troisième stage de préparation en Turquie. Ce regroupement qui était consacré à l’aspect technico-tactique après les deux premiers stages effectués respectivement à Tizi Ouzou puis à Ain Benian à Alger qui eux étaient axés sur le volet physique.
Si l’on fait un petit bilan, on peut dire que plusieurs satisfactions sont à retenir de ce regroupement. La première est que les joueurs ont bien répondu à la grande charge de travail. Les coéquipiers de Bwalya ont fourni de grands efforts, le staff technique était très satisfait de la réaction de ses protégés. L’autre satisfaction à retenir est la discipline de tout le groupe. Malgré la durée relativement longue du stage (plus de deux semaines), aucun écart disciplinaire n’a été enregistré au sein du groupe. Tout le monde a eu un comportement exemplaire, ce qui est très important. Et enfin, le programme qui a été tracé a été appliqué à la lettre. L’équipe a travaillé tous les volets et a joué les matchs amicaux en respectant le programme élaboré. En somme, ce stage est une réussite, tout le monde était satisfait que ce soit les dirigeants ou le staff technique.
La blessure de Hamidi : le seul point négatif
Si plusieurs points positifs ont été constatés lors de ce stage, la blessure de Hamidi reste le point négatif. En effet, le joueur n’a pas pu aller au terme de ce stage, ratant les derniers jours. Cependant, il est bien pris en charge par le staff médical de la JSK. Ce dernier fait de son mieux pour que le joueur retrouve rapidement le chemin des entraînements. Selon les dernières informations, le joueur reprendra du service à Tizi Ouzou, où l’équipe poursuivra sa préparation. Le cas du joueur n’est pas très grave et il sera opérationnel pour le début du championnat prévu le 19 septembre prochain. Le staff technique kabyle compte beaucoup sur lui. Hamidi reste l’un des meilleurs joueurs recrutés par la JSK lors du mercato estival et peut rendre d’énormes services à l’équipe.
Benchikha optimiste avant le début du championnat
Satisfait de la préparation de l’équipe depuis le premier stage effectué à Tizi Ouzou, le coach Benchikha reste optimiste quant à la préparation de la JSK pour le début de la compétition officielle. Il a affirmé à la fin du match amical joué par son club face à Gaziantep FK que « Certes, le club n’est pas prêt à 100% pour le début du championnat ». Toutefois, il a ajouté qu’« il reste encore du temps pour apporter des réglages à l’équipe ». En somme, le coach kabyle continuera à préparer ses hommes durant les jours qui nous séparent du début du championnat prévu pour le 19 septembre prochain. Son objectif reste que ses poulains soient prêts sur tous les plans pour ce rendez-vous et puissent prétendre à réaliser de bons résultats.
M. L.