Football Algérien

Imad Azzi : « J’ai fait l’impossible pour venir »

Il a évoqué ses ambitions, ses défis et ses débuts à l’USMA

Dans une interview accordée à la chaîne officielle de l’USM Alger sur YouTube, Imad Azzi est revenu sur les circonstances de son transfert. Le joueur de 27 ans n’a pas caché les efforts auxquels il a dû faire face pour rejoindre les rangs du club algérois.

«Le choix de rejoindre l’USMA a été fait en toute conviction et sans hésitation », a-t-il affirmé. Cependant, ce choix n’a pas été sans difficultés. Azzi a dû surmonter des problèmes contractuels avec son ancien club, Kadhima du Koweït, avant de voir son transfert officialisé. « J’ai fait l’impossible pour que ce transfert se concrétise. Cela m’a valu plusieurs rounds des négociations pour obtenir un billet de sortie », a-t-il ajouté. Des paroles qui dénotent la détermination de l’ancien husseindéen à endosser le maillot rouge et noir de l’USMA.

« Nous formons un groupe uni »
L’intégration d’un joueur dans un nouveau club peut parfois s’avérer compliquée, mais pour Azzi, cette transition s’est déroulée sans la moindre difficulté. « Mon intégration dans l’équipe a été facile et très rapide, car je connais la majorité des joueurs. J’ai déjà joué avec plusieurs d’entre eux, et maintenant nous formons un groupe uni qui vit bien ensemble et qui est décidé à travailler d’arrache-pied pour progresser et faire honneur à ce grand club et ses nombreux supporters », a-t-il confié.

« Nous faisons du bon travail »
Azzi et ses coéquipiers se trouvent actuellement à Tabarka, en Tunisie, sur le point d’achever le stage de préparation sur lequel mise énormément le staff technique afin de permettre à l’équipe d’être au mieux de sa forme. Le défenseur usmiste a révélé l’intensité des séances d’entraînement, le bon état d’esprit qui règne ainsi que la détermination du groupe à faire du bon boulot. « Nous nous préparons intensivement, avec un programme chargé, souvent matin et soir afin d’aborder au mieux la compétition africaine et le championnat local », a indiqué Azzi sur la préparation de la formation usmiste, qui vise non seulement à briller sur la scène nationale, mais également à marquer de son empreinte la compétition continentale.

« Convaincu d’apporter un plus à l’équipe »
Depuis son arrivée, Azzi a déjà disputé deux matchs amicaux avec l’USM Alger, des rencontres qui lui ont permis de prendre ses marques et ses repères dans sa nouvelle équipe usmiste. « J’ai commencé à retrouver mon niveau habituel », a-t-il déclaré. « Je suis convaincu et très confiant en mes capacités en vue d’apporter le plus que l’on attend de moi. Je veux réussir mon passage à l’USMA et nous voulons tous atteindre les objectifs du club. J’espère que nous pourrons rendre nos supporters heureux et remporter des titres ».

« La concurrence, un moteur de motivation »
Imad Azzi est bien conscient des défis qui l’attendent, tant sur le plan individuel que collectif. Pour lui, la concurrence au sein de l’équipe est un facteur positif qui ne peut que hisser le niveau de l’équipe. « La concurrence sera bénéfique pour l’équipe, et tout le monde doit donner le meilleur de soi-même pour apporter sa touche et sa pierre à l’édifice. Nous avons un effectif très riche. On sait tous que celui qui veut jouer devra se surpasser pour répondre aux attentes et aux exigences du coach. Il faut savoir que nous sommes dans une équipe qui joue les premiers rôles et vise les titres chaque saison », a-t-il conclu.

K. K. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page