MCK Blida remporte la course en filles et garçons
Placée sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et la wilaya d’Alger, la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), organise le 23 août 2024, la première édition des Jeux sportifs d’été 2024. La compétition s’est déroulée au niveau du port Marina Sablettes Alger.
La Ligue algéroise de triathlon (LA Tr) en partenariat avec la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), a organisé vendredi 23 août 2024, un aquathlon. Cette compétition concerne les catégories des 18 ans et plus, en filles et garçons. Cet événement a rassemblé 50 athlètes dans 8 filles, l’aquathlon est une discipline d’endurance comportant deux épreuves enchaînées sans repos, donc l’aquathlon consistant à enchaîner un parcours de natation de 1000m et un parcours de course à pied de 5000m. Les distances sont adaptées aux filles comme les garçons âgés de 18 ans et plus. Les participants inscrits recevront des dossards placés sur le bras verticalement et sur la jambe du côté opposé de la même manière avant de nager. Cet évènement est une célébration de l’esprit sportif.
Il représente une belle occasion de diversifier ses centres d’intérêt en essayant de nouvelles activités et peut-être même de se découvrir une nouvelle passion. La plupart des activités prévues se dérouleront aux Sablettes. Les organisateurs ont également estimé que ce lieu était propice à accueillir diverses activités aquatiques. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour que cet événement soit une réussite, cette manifestation sportive a pour objectif de vulgariser la pratique du triathlon à Alger, le triathlon est une discipline qui demande un certain niveau d’entraînement et une bonne condition physique.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné par Yacine Siafi, directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger. Le départ de la course a été donné en mer qui était calme avec un beau soleil, après le circuit balisé par des bouées, les concurrents reviennent au point de départ (deux boucles de 500m), qui les ramène au même point de départ (transition), ils s’élancent pour la course à pied avec deux boucles de 2500m (5km). Dans une optique de gain de temps, la tenue de course est réduite au minimum. Côté résultats, l’athlète Wassim Betebghour du club MCK Blida, a toute la classe pour prendre la première position et franchir la ligne d’arrivée, il a été longuement applaudi. En filles l’athlète Sirine Betebghour du club MCK Blida a décroché la première place. Cette compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions grâce à la bonne organisation. L’encouragement des citoyens, ainsi que celui des bénévoles, a charmé bien des athlètes, qui ont aidé à concrétiser l’événement et à le rendre vivant. Une équipe de la Protection civile (d’ambulanciers), et un groupe de la Sûreté nationale étaient aussi en place pour la sécurité des participants.