Un stage de présélection à Beni Haroun (Mila)
En prévision des championnats d’Afrique et Arabe d’aviron
La Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (Fasack) organise depuis hier un stage de présélection d’aviron (2e phase) pour les catégories séniors et juniors sur le plan d’eau du barrage de Béni Haroun, dans la wilaya de Mila. Ce stage, qui s’étalera du 17 au 31 août 2024, concerne les meilleurs classés au cours du dernier championnat d’Algérie, où ont été présélectionnés les athlètes pour le premier stage.
Ce stage a pour objectif la sélection des meilleurs rameurs, qui seront appelés à représenter l’Algérie lors des prochaines compétitions internationales, notamment les championnats d’Afrique et arabes. Les rameurs stagiaires, dont dix féminines, qui prendront part à ce 2e stage, espèrent être retenus parmi les meilleurs pour représenter les couleurs nationales lors des prochaines compétitions internationales. Selon la Fasack, ce stage représente la deuxième phase dans l’opération de présélection en prévision des importantes échéances internationales à venir. Si pour les éléments de l’élite, dont des champions d’Afrique et arabes, ce ne sera qu’une remise en forme, pour les autres éléments, dont les juniors, il faudra cravacher dur pour gagner la confiance des coachs nationaux Riad Garidi et Aït Daoud.
Le moins que l’on puisse dire, c’est un soulagement pour les athlètes de reprendre le chemin des entraînements à travers ce stage, mais aussi pour les techniciens, eux aussi soulagés de la reprise du travail dans un environnement propice en prévision des prochaines échéances internationales. Au niveau de la Fasack, on assure en outre que tous les aspects logistiques, et surtout les mesures de sécurité, sont assurés sur le lieu du regroupement. Ce deuxième stage, qui durera 15 jours, a repris avec la même allure que le premier stage, selon le programme établi par les entraîneurs nationaux et approuvé par la Direction technique nationale. Il faut savoir que le barrage de Béni Haroun offre toutes les conditions nécessaires pour préparer au mieux les athlètes, notamment sur les longues distances de 15 et 20 km.
B. Sadek